Cette formation vous permettra de découvrir comment utiliser les outils de Viva pour améliorer votre communication, votre collaboration et votre bien-être personnel et professionnel.
Pour qui ?
Tout public
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Tout public
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft Viva
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft Viva
Objectifs
- Se familiariser avec les rubriques de Microsoft Viva
- Connaitre les rôles des rubriques Viva
- Configuration et administration
- Utiliser les sujets
- Prise en main de l’adoption
- Se familiariser avec les rubriques de Microsoft Viva
- Connaitre les rôles des rubriques Viva
- Configuration et administration
- Utiliser les sujets
- Prise en main de l’adoption
Programme
Rubriques de Microsoft Viva
- Prise en main des rubriques de Viva
- Vue d’ensemble de Viva Topics
- Découverte et conservation de Viva Topics
Rôles de Rubriques Viva
- Vue d’ensemble
- Responsables d’informations
- Contributeur de rubrique
- Langues prises en charge
- Préparer votre environnement
Configuration et administration
- Sécurité des rubriques
- Planifier les rubriques
- Configurer les rubriques
- Thèmes analytiques
- Gérer la découverte de rubriques
- Gérer la visibilité des rubriques
- Gérer les autorisations des rubriques
- Modifier le nom du centre de rubriques
- Ajouter l’application Topics à Teams
Utiliser les sujets
- En savoir plus sur les rubriques dans les rubriques Viva Topics
- Vue d’ensemble du centre de rubriques
- Gérer les sujets dans le centre de rubriques
- Création d’un projet
- Modifier une rubrique
- Enregistrer une rubrique en tant que brouillon
- Organiser des Topics multilingues
- Utiliser des termes de taxonomie pour créer une rubrique
- Rechercher des rubriques
- Filtrage de sécurité
- Restreindre l’accès aux rubriques
- Gérer les rubriques à l’échelle
Adoption
- Prise en main de l’adoption
- Exécuter une version d’évaluation
- Ressources d’adoption
Rubriques de Microsoft Viva
- Prise en main des rubriques de Viva
- Vue d’ensemble de Viva Topics
- Découverte et conservation de Viva Topics
Rôles de Rubriques Viva
- Vue d’ensemble
- Responsables d’informations
- Contributeur de rubrique
- Langues prises en charge
- Préparer votre environnement
Configuration et administration
- Sécurité des rubriques
- Planifier les rubriques
- Configurer les rubriques
- Thèmes analytiques
- Gérer la découverte de rubriques
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- Modifier le nom du centre de rubriques
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Utiliser les sujets
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- Vue d’ensemble du centre de rubriques
- Gérer les sujets dans le centre de rubriques
- Création d’un projet
- Modifier une rubrique
- Enregistrer une rubrique en tant que brouillon
- Organiser des Topics multilingues
- Utiliser des termes de taxonomie pour créer une rubrique
- Rechercher des rubriques
- Filtrage de sécurité
- Restreindre l’accès aux rubriques
- Gérer les rubriques à l’échelle
Adoption
- Prise en main de l’adoption
- Exécuter une version d’évaluation
- Ressources d’adoption
Les points forts
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.