Apprenez à maîtriser les leviers d’optimisation de votre site Internet et booster les performances de votre stratégie digitale.
Pour qui ?
Toute personne souhaitant améliorer l’efficacité de son site Internet (vente en ligne, collecte de contacts, trafic, fréquence de visite, utilisation du site)
Toute personne souhaitant améliorer l’efficacité de son site Internet (vente en ligne, collecte de contacts, trafic, fréquence de visite, utilisation du site)
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
Objectifs
- Identifier les forces et les faiblesses de son site internet
- Savoir quels indicateurs de performance suivre en fonction de ses objectifs
- Identifier les forces et les faiblesses de son site internet
- Savoir quels indicateurs de performance suivre en fonction de ses objectifs
Programme
Optimiser, pour quel résultat ?
- Partir des attentes des internautes
- Les leviers d’optimisation : contenu, technique, ergonomique, etc.
- Les chiffres clés de l’efficacité digitale
- Analyse de best cases
Optimiser son site Internet
- Analyser ses canaux de transformation
- Faciliter l’utilisation de son site Internet
- Rassurer ses visiteurs pour les inciter à l’action
- Responsive design ou mobile first ?
Mettre en place de nouvelles stratégies d’acquisition et de fidélisation client
- Newsletter… Comment accroître sa base client ?
- De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente ? Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation ?
- Affiliation : sécuriser ses pratiques
- Développer de « bonnes pratiques » dans ses campagnes emailing
- Avis clients, communautés de consommateurs… Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser
Optimiser, pour quel résultat ?
- Partir des attentes des internautes
- Les leviers d’optimisation : contenu, technique, ergonomique, etc.
- Les chiffres clés de l’efficacité digitale
- Analyse de best cases
Optimiser son site Internet
- Analyser ses canaux de transformation
- Faciliter l’utilisation de son site Internet
- Rassurer ses visiteurs pour les inciter à l’action
- Responsive design ou mobile first ?
Mettre en place de nouvelles stratégies d’acquisition et de fidélisation client
- Newsletter… Comment accroître sa base client ?
- De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente ? Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation ?
- Affiliation : sécuriser ses pratiques
- Développer de « bonnes pratiques » dans ses campagnes emailing
- Avis clients, communautés de consommateurs… Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser
Les points forts
Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins.
Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins.
Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
L'ESSENTIEL
Modalités

Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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