Apprenez à maîtriser les fonctionnalités d'Outlook et optimisez votre productivité quotidienne grâce à cette formation.
Créer et modifier des emails, gérer des calendriers, planifier des tâches et des réunions, les fonctionnalités d'Outlook n'auront bientôt plus de secrets pour vous.
Pour qui ?
Tout public souhaitant atteindre un niveau opérationnel sur Outlook
Tout public souhaitant atteindre un niveau opérationnel sur Outlook
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Outlook
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Outlook
Objectifs
- Gérer les options avancées de courrier
- Personnaliser et partager le calendrier
- Affecter et suivre des tâches
- Gérer les options avancées de courrier
- Personnaliser et partager le calendrier
- Affecter et suivre des tâches
Programme
Gérer les options de courrier (1H)
- Gérer l’archivage sur Outlook
- Savoir archiver manuellement des mails
- Créer un fichier de données Outlook (.pst)
- Définir les paramètres d’archivage automatique
- Mettre en place des règles
- Démarrer la création d’une règle à partir d’un modèle
- Démarrer la création d’une règle vierge
- Placer des conditions
- Indiquer les actions
- Préciser les exceptions
- Nommer la règle
- Exécuter et activer la règle
- Supprimer une règle
- Exécuter des règles manuellement
- Automatiser un message d’absence
- Créer des actions rapides
- Gérer les options du courrier indésirable
- Annuler le déplacement des courriers vers le dossier « Courrier indésirable »
- Filtrer automatiquement le courrier indésirable
- Gérer les expéditeurs et destinataires approuvés
- Autoriser les courriers électroniques des contacts
- Gérer les expéditeurs bloqués
- Savoir faire le bon choix en regard de certains messages électroniques
Gérer les options du calendrier (45 min)
- Gérer plusieurs agendas
- Créer un calendrier de groupe
- Envoyer une demande de réunion au groupe
- Renommer ou supprimer un calendrier de groupe
- Partager le calendrier
- Marquer un RDV comme privé
- Partager un calendrier en interne
- Gérer les permissions d’accès
- Ouvrir un calendrier partagé
- Envoyer son calendrier par email (destinataire externe)
- Gérer les options d’affichage du calendrier
- Afficher plusieurs calendriers
- Modifier la couleur des calendriers
- Définir les heures et jours de travail
- Afficher les numéros de semaine
- Modifier le rappel par défaut
- Ajouter un deuxième fuseau horaire
- Ajouter les jours fériés
- Paramétrer l’affichage de la météo dans le calendrier
- Visualiser le calendrier sur les jours, mois, semaine…
- Appliquer une catégorie sur certains RDV
- Utiliser l’affichage planification
- Appliquer une mise en forme conditionnelle sur les RDV
Créer et gérer les tâches (15 min)
- Affecter des tâches
- Affecter une tâche à un collaborateur
- Recevoir et répondre à une affectation
- Suivre l’avancement des tâches affectées
- Envoyer le rapport d’état
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Gérer les options de courrier (1H)
- Gérer l’archivage sur Outlook
- Savoir archiver manuellement des mails
- Créer un fichier de données Outlook (.pst)
- Définir les paramètres d’archivage automatique
- Mettre en place des règles
- Démarrer la création d’une règle à partir d’un modèle
- Démarrer la création d’une règle vierge
- Placer des conditions
- Indiquer les actions
- Préciser les exceptions
- Nommer la règle
- Exécuter et activer la règle
- Supprimer une règle
- Exécuter des règles manuellement
- Automatiser un message d’absence
- Créer des actions rapides
- Gérer les options du courrier indésirable
- Annuler le déplacement des courriers vers le dossier « Courrier indésirable »
- Filtrer automatiquement le courrier indésirable
- Gérer les expéditeurs et destinataires approuvés
- Autoriser les courriers électroniques des contacts
- Gérer les expéditeurs bloqués
- Savoir faire le bon choix en regard de certains messages électroniques
Gérer les options du calendrier (45 min)
- Gérer plusieurs agendas
- Créer un calendrier de groupe
- Envoyer une demande de réunion au groupe
- Renommer ou supprimer un calendrier de groupe
- Partager le calendrier
- Marquer un RDV comme privé
- Partager un calendrier en interne
- Gérer les permissions d’accès
- Ouvrir un calendrier partagé
- Envoyer son calendrier par email (destinataire externe)
- Gérer les options d’affichage du calendrier
- Afficher plusieurs calendriers
- Modifier la couleur des calendriers
- Définir les heures et jours de travail
- Afficher les numéros de semaine
- Modifier le rappel par défaut
- Ajouter un deuxième fuseau horaire
- Ajouter les jours fériés
- Paramétrer l’affichage de la météo dans le calendrier
- Visualiser le calendrier sur les jours, mois, semaine…
- Appliquer une catégorie sur certains RDV
- Utiliser l’affichage planification
- Appliquer une mise en forme conditionnelle sur les RDV
Créer et gérer les tâches (15 min)
- Affecter des tâches
- Affecter une tâche à un collaborateur
- Recevoir et répondre à une affectation
- Suivre l’avancement des tâches affectées
- Envoyer le rapport d’état
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Maîtriser Outlook c’est 15% de temps gagné grâce à notre approche personnalisée
- Un coach personnel vous accompagne pour devenir un champion d’Outlook
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Maîtriser Outlook c’est 15% de temps gagné grâce à notre approche personnalisée
- Un coach personnel vous accompagne pour devenir un champion d’Outlook
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Contactez-nous pour plus d'information