La formation vous permet d'exploiter pleinement cet outil de planification et d'apprendre comment créer des plans, organiser et assigner des tâches, partager des fichiers, utiliser la messagerie instantanée. Découvrez toutes les bonnes pratiques pour mieux collaborer et travailler plus efficacement sur Office 365.
Pour qui ?
Toute personne ayant des projets à gérer Toute personne ayant des tâches à réaliser
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Toute personne ayant des projets à gérer Toute personne ayant des tâches à réaliser
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Planner
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Planner
Objectifs
1. Identifier les fonctionnalités de Planner 2. Créer des plans, des tâches et collaborer avec votre équipe sur des projets 3. Rester connecter à son plan
1. Identifier les fonctionnalités de Planner 2. Créer des plans, des tâches et collaborer avec votre équipe sur des projets 3. Rester connecter à son plan
Programme
Introduction à Microsoft Planner
- Comment accéder à Office.com
- La gouvernance et son impact sur vos options
- Plan de formation
- Présentation de ce qu’est Microsoft Planner dans l’écosystème Microsoft 365
- Connexion à Planner
Création d’un plan avec Microsoft Planner
- Ouvrir et créer un plan
- La terminologie dans Microsoft Planner
- Révision des notions de groupe
- La création d’un plan test
- Gestion des membres
Créer et administrer les compartiments et tâches
- Créer des compartiments
- Gérer les compartiments
- Créer des tâches
- Informer les tâches
- Affecter les tâches à vos collègues
- Créer des listes de contrôle
- Ajout de pièces jointes
- Comment utiliser les commentaires
Contrôler les différents affichages des plans
- Affichage par regroupement
- Vos tâches
- Appliquer les filtres pour préciser un affichage
- Les affichages par tableau
- Les graphiques et l’affichage par planification
Paramètres et options
- Épingler un plan
- Copier un plan existant
- Créer un plan gabarit
- Exporter vers Excel
- Copier un lien vers le plan
- Paramètres du plan
Interconnectivité
- Les conversations dans Microsoft Planner liées à Outlook
- Les tâches migrées vers Outlook
- Outlook « Mes tâches »
- Les fichiers attachés à SharePoint
- Microsoft OneNote
- L’application de Task par Planificateur dans Microsoft Teams
- Ajout d’un plan à un canal Teams
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Introduction à Microsoft Planner
- Comment accéder à Office.com
- La gouvernance et son impact sur vos options
- Plan de formation
- Présentation de ce qu’est Microsoft Planner dans l’écosystème Microsoft 365
- Connexion à Planner
Création d’un plan avec Microsoft Planner
- Ouvrir et créer un plan
- La terminologie dans Microsoft Planner
- Révision des notions de groupe
- La création d’un plan test
- Gestion des membres
Créer et administrer les compartiments et tâches
- Créer des compartiments
- Gérer les compartiments
- Créer des tâches
- Informer les tâches
- Affecter les tâches à vos collègues
- Créer des listes de contrôle
- Ajout de pièces jointes
- Comment utiliser les commentaires
Contrôler les différents affichages des plans
- Affichage par regroupement
- Vos tâches
- Appliquer les filtres pour préciser un affichage
- Les affichages par tableau
- Les graphiques et l’affichage par planification
Paramètres et options
- Épingler un plan
- Copier un plan existant
- Créer un plan gabarit
- Exporter vers Excel
- Copier un lien vers le plan
- Paramètres du plan
Interconnectivité
- Les conversations dans Microsoft Planner liées à Outlook
- Les tâches migrées vers Outlook
- Outlook « Mes tâches »
- Les fichiers attachés à SharePoint
- Microsoft OneNote
- L’application de Task par Planificateur dans Microsoft Teams
- Ajout d’un plan à un canal Teams
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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