La formation permet de mieux comprendre les principaux réseaux sociaux et leurs fonctionnalités. Découvrez les spécificités de chaque plateforme et comment mettre en œuvre une stratégie adéquate afin d’accroitre la visibilité de vos produits, activités et marques.
Pour qui ?
Tout public amené à utiliser les réseaux sociaux dans le cadre professionel
Tout public amené à utiliser les réseaux sociaux dans le cadre professionel
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès aux réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès aux réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn
Objectifs
- Améliorer sa gestion de Facebook Entreprise
- Développer sa stratégie de communication sur Instagram
- Construire son réseau professionnel sur LinkedIn
- Améliorer sa gestion de Facebook Entreprise
- Développer sa stratégie de communication sur Instagram
- Construire son réseau professionnel sur LinkedIn
Programme
Améliorer sa gestion de Facebook Entreprise (2H)
- Optimiser sa page Facebook :
- Créer sa première page
- Mettre à jour sa page : logo, bannière, vidéo, images
- Mettre et configurer un bouton d’appel à l’action
- Configurer les paramètres de la page
- Personnaliser l’URL de la page
- Publier du contenu
- Annuler une publication
- Animer sa page et optimiser ses publications :
- Cibler les personnes en lien avec le but de la page
- Inviter les amis, contacts à aimer sa page
- Découvrir les types de publications
- Organiser les photos et vidéos d’une page
- Publier des photos/images et vidéos
- Épingler des publications
- Planifier des publications
- Modifier ou supprimer des publications
- Promouvoir gratuitement sa page
- Achats de publicités pour booster sa page
- Créer un événement
- Publier du contenu (textes, images, audio, vidéo)
- Réagir aux publications
- Créer un événement
- Interagir avec son public :
- Savoir interpréter les interactions
- Savoir interpréter les réactions
- Répondre directement aux utilisateurs
- Modérer les commentaires
- Modérer les utilisateurs
- Promouvoir ses activités :
- Explorer les options payantes
- Créer un compte publicitaire
- Mettre en avant une publication
- Publier une publicité locale
- Créer une publicité pour un événement
- Gérer les publicités
Développer sa stratégie de communication sur Instagram (2H)
- Créer et animer son compte Instagram :
- Convertir son Instagram en compte professionnel
- Optimiser son compte Instagram (photo de profil, biographie…)
- Créer des publications
- Publier du contenu classique
- Créer des « Stories »
- Créer des « Réels »
- Faire le bon choix des contenus en fonction de son secteur d’activité
- Gérer les commentaires négatifs
- Connaitre les différentes techniques pour gagner des abonnés
- Mettre en place des campagnes publicitaires :
- Présenter différents objectifs publicitaires à disposition
- Définir ses critères de ciblage
- Définir la dépense de son budget
- Produire des visuels attractifs
- Savoir respecter les contraintes imposées par Instagram
- Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires
Construire son réseau professionnel sur LinkedIn (2H)
- Créer un profil LinkedIn pertinent :
- S’inscrire sur LinkedIn
- Ajouter une photo de profil pertinente
- Vérifier la visibilité de votre photo de profil
- Ajouter une photo d’arrière-plan convaincante
- Ajouter la prononciation de votre nom
- Ajouter le titre de votre profil
- Ajouter votre poste actuel
- Ajouter vos coordonnées
- Préciser vos objectifs
- Ajouter des sections
- Optimiser votre profil :
- Choisir la visibilité de votre profil
- Obtenir le niveau expert
- Choisir une URL personnalisée
- Optimiser le titre de votre profil
- Ajouter des mots-clés stratégiquement
- Ajouter vos compétences
- Solliciter une recommandation
- Ajouter une story de couverture
- Activer le mode créateur
- Masquer les autres pages consultées
- Créer votre profil dans une autre langue
- Choisir un abonnement premium
- Gérer votre profil :
- Sécuriser votre compte LinkedIn
- Basculer en mode privé
- Choisir la visibilité de votre réseau
- Masquer les autres pages consultées
- Gérer le statut actif
- Activer le bouton « Suivre »
- Créer des publications :
- Prendre en main l’outil de publication
- Créer des posts : texte, image, vidéo, lien, document, sondage
- Ajouter des hashtags
- Mentionner une personne
- Gérer les interactions
- Étudier les statistiques de vos posts
- Créer un article
- Créer une newsletter
Améliorer sa gestion de Facebook Entreprise (2H)
- Optimiser sa page Facebook :
- Créer sa première page
- Mettre à jour sa page : logo, bannière, vidéo, images
- Mettre et configurer un bouton d’appel à l’action
- Configurer les paramètres de la page
- Personnaliser l’URL de la page
- Publier du contenu
- Annuler une publication
- Animer sa page et optimiser ses publications :
- Cibler les personnes en lien avec le but de la page
- Inviter les amis, contacts à aimer sa page
- Découvrir les types de publications
- Organiser les photos et vidéos d’une page
- Publier des photos/images et vidéos
- Épingler des publications
- Planifier des publications
- Modifier ou supprimer des publications
- Promouvoir gratuitement sa page
- Achats de publicités pour booster sa page
- Créer un événement
- Publier du contenu (textes, images, audio, vidéo)
- Réagir aux publications
- Créer un événement
- Interagir avec son public :
- Savoir interpréter les interactions
- Savoir interpréter les réactions
- Répondre directement aux utilisateurs
- Modérer les commentaires
- Modérer les utilisateurs
- Promouvoir ses activités :
- Explorer les options payantes
- Créer un compte publicitaire
- Mettre en avant une publication
- Publier une publicité locale
- Créer une publicité pour un événement
- Gérer les publicités
Développer sa stratégie de communication sur Instagram (2H)
- Créer et animer son compte Instagram :
- Convertir son Instagram en compte professionnel
- Optimiser son compte Instagram (photo de profil, biographie…)
- Créer des publications
- Publier du contenu classique
- Créer des « Stories »
- Créer des « Réels »
- Faire le bon choix des contenus en fonction de son secteur d’activité
- Gérer les commentaires négatifs
- Connaitre les différentes techniques pour gagner des abonnés
- Mettre en place des campagnes publicitaires :
- Présenter différents objectifs publicitaires à disposition
- Définir ses critères de ciblage
- Définir la dépense de son budget
- Produire des visuels attractifs
- Savoir respecter les contraintes imposées par Instagram
- Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires
Construire son réseau professionnel sur LinkedIn (2H)
- Créer un profil LinkedIn pertinent :
- S’inscrire sur LinkedIn
- Ajouter une photo de profil pertinente
- Vérifier la visibilité de votre photo de profil
- Ajouter une photo d’arrière-plan convaincante
- Ajouter la prononciation de votre nom
- Ajouter le titre de votre profil
- Ajouter votre poste actuel
- Ajouter vos coordonnées
- Préciser vos objectifs
- Ajouter des sections
- Optimiser votre profil :
- Choisir la visibilité de votre profil
- Obtenir le niveau expert
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- Optimiser le titre de votre profil
- Ajouter des mots-clés stratégiquement
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- Basculer en mode privé
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- Masquer les autres pages consultées
- Gérer le statut actif
- Activer le bouton « Suivre »
- Créer des publications :
- Prendre en main l’outil de publication
- Créer des posts : texte, image, vidéo, lien, document, sondage
- Ajouter des hashtags
- Mentionner une personne
- Gérer les interactions
- Étudier les statistiques de vos posts
- Créer un article
- Créer une newsletter
Les points forts
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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