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Office 365

Formation Teams – Webinaire

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Visioformation
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FNE
OPCO
Plan

Ces webinaires complets vous permettent d'optimiser votre utilisation de Microsoft Teams, outil de collaboration par excellence.

Pour qui ?

Tout public.

 

Prérequis

  • Ordinateur/Tablette
  • Casque/Téléphone/Mobile
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès à Microsoft 365

Objectifs

Gagner en efficacité et optimiser son utilisation de Microsoft Teams.

Programme

Collaborez sereinement avec Teams

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Microsoft 365 

Étape 1 (10 min) : Introduction à la formation Microsoft Teams Utilisateurs 

  • Office 365 – collaborer et communiquer au sein de l’entreprise 
  • Principales fonctionnalités, intérêt et cas d’utilisation 

Étape 4 (10 min) : Partage de fichiers 

  • Comprendre l’intérêt de OneDrive et SharePoint 
  • Bonnes pratiques pour collaborer (coédition) 

Étape 5 (15 min) : Organisation des réunions 

  • Planifier une réunion et inviter des membres 
  • Présenter un PowerPoint 
  • Bonnes pratiques pour l’organisation des réunions 

Étape 6 (20 min) : Intégration et personnalisation 

  • Planner pour suivre et déléguer des tâches 
  • OneNote pour la prise de notes collaborative 
  • Ajouter des onglets Excel, Word, PowerPoint… 

Étape 7 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses 

Communiquez efficacement avec Teams

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Teams 

Étape 1 (10 min) : Introduction à la formation Microsoft Teams Utilisateurs 

  • Office 365 – collaborer et communiquer au sein de l’entreprise 
  • Principales fonctionnalités, intérêt et cas d’utilisation 

Étape 2 (15 min) : Conversations 

  • Gérer les conversations privées ou groupées 
  • Personnaliser le contenu de ses messages 

Étape 3 (15 min) : Partage de fichiers 

  • Comprendre l’intérêt de OneDrive et SharePoint 
  • Bonnes pratiques pour collaborer (coédition) 

Étape 4 (15 min) : Organisation des réunions 

  • Planifier une réunion et inviter des membres 
  • Bonnes pratiques pour l’organisation des réunions 

Étape 5 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses 

 

Découvrir les nouveautés Teams

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (10 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Teams 

Étape 1 (60 min) : Nouveautés Teams – septembre à novembre 2022 

  • Cameo arrive à PowerPoint Live dans les réunions Teams 
  • Utiliser un interpréteur dans une réunion Teams 
  • Sièges attribués en mode Ensemble 
  • Sous-titres traduits dans Teams Premium 
  • Obtenir tous les détails avec le nouvel historique des appels 
  • Modèles Microsoft 365 pour Teams et SharePoint 
  • Les réponses suggérées sont envoyées à la conversation de groupe 
  • Envoyer un clip vidéo dans une conversation 
  • Supprimer ou renommer des fichiers dans un canal 
  • Le calendrier Teams vous permet désormais d’ouvrir dans une nouvelle fenêtre 
  • Les salles pour petits groupes prennent en charge les personnes appelant aux réunions 
  • Afficher automatiquement d’autres vidéos dans les réunions Teams 
  • Appels téléphoniques entrants ouverts dans la deuxième fenêtre 
  • Envoyer votre message ultérieurement 
  • Démarrer une conversation de groupe avec vos différents groupes 
  • Afficher un fil de conversation entier dans la recherche 
  • Filtrer votre activité pour les notifications non lues 
  • Charger des documents à signer directement à partir de OneDrive Entreprise 
  • Microsoft Polls pour les check-ins rapides 

Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses 

Migration Skype Entreprise vers Teams

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (10 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Teams 

Étape 1 (20 min) : Conversation (messagerie instantanée) 

  • Démarrer une conversation avec des personnes ou des groupes 
  • Transformer une conversation en appel 
  • Partager un fichier avec des personnes dans une conversation 
  • Partager un fichier avec des participants hors ligne 
  • Ajouter des emojis 
  • Ajouter des fichiers GIF et des mèmes 
  • Conversations thématiques et permanentes 
  • Rechercher des fichiers, du contenu et des personnes 

Étape 2 (15 min) : Gérer les options de réunion 

  • Planifier une réunion à partir d’Outlook 
  • Partager le bureau ou une application 
  • Accès en cours de réunion à la conversation et aux fichiers 
  • Conversation permanente avant, pendant et après la réunion 

Étape 3 (5 min) : Les appels 

  • Passer, renvoyer et transférer des appels 

Étape 4 (20 min) : Autres avantages de Teams 

  • Créer des équipes et canaux pour le suivi des projets, les conversations, les fichiers et les réunions au même endroit 
  • Utiliser les @mentions pour attirer l’attention d’une personne 
  • Intégration des applications Office 
  • Applications et robots personnalisables 

Étape 5 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses 

 

Contenus e-formation

Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié : 

Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage. 

Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné. 

Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage. 

Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur. 

Les points forts

  • Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
  • Cours 100% adaptés selon le niveau

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques

Fiche publiée le 28 février 23 | Mise à jour le 28 février 23

L'ESSENTIEL

Durée
1,5h

Modalités

Elearning
Elearning
Visioformation
Visioformation

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
1,5h

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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