Cet atelier vous permet d'assimilier les best practices pour utiliser les réseaux sociaux dans une démarche commerciale. Découvrez comment bâtir une stratégie adéquate grâce aux outils indispensables au social-selling, sa mise en place et comment mesurer le succès de votre démarche.
Pour qui ?
Toute personne amenée à assurer le développement commercial de ses produits ou services
Toute personne amenée à assurer le développement commercial de ses produits ou services
Prérequis
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
Objectifs
1. Comprendre les nouvelles règles des relations d’affaires en ligne
2. Bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels
3. Connaître les outils indispensables au social-selling
4. Maîtriser les best practices du réseautage professionnel
5. Maîtriser les astuces relationnelles
1. Comprendre les nouvelles règles des relations d’affaires en ligne
2. Bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels
3. Connaître les outils indispensables au social-selling
4. Maîtriser les best practices du réseautage professionnel
5. Maîtriser les astuces relationnelles
Programme
1. Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business
a. Maîtriser les fondamentaux du social selling : détecter et saisir les opportunités business
b. Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
c. Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
d. S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
2. Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux
a. Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche des différents réseaux
b. Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
c. Relancer avec tact et analyser des retours
d. Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
e. Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les best practices et erreurs à éviter
3. Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses clients et prospects
a. Publier et partager des contenus pertinents pour ses clients / prospect : la forme et fond
b. Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre
c. De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale
1. Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business
a. Maîtriser les fondamentaux du social selling : détecter et saisir les opportunités business
b. Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
c. Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
d. S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
2. Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux
a. Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche des différents réseaux
b. Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
c. Relancer avec tact et analyser des retours
d. Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
e. Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les best practices et erreurs à éviter
3. Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses clients et prospects
a. Publier et partager des contenus pertinents pour ses clients / prospect : la forme et fond
b. Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre
c. De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale
Les points forts
Des mises en situation concrètes qui sont immédiatement applicables au quotidien
Plan de formation sur mesure pour répondre à tous vos besoin
Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Des mises en situation concrètes qui sont immédiatement applicables au quotidien
Plan de formation sur mesure pour répondre à tous vos besoin
Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
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Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
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L'ESSENTIEL
Modalités

Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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