Livre blanc : Financement formation professionnelle

Livres blancs

Téléchargez notre Livre Blanc pour tout savoir sur le financement et l’organisation de la formation professionnelle en cette fin d’année 2020 et en 2021.

La crise sanitaire du Covid-19 a touché durablement l’économie mondiale et la France n’a pas été épargnée non plus. Face à cette crise, les décideurs l’ont bien compris, seule une rapide et durable montée en compétences des travailleurs pourra produire et conforter la relance économique du pays. La formation des travailleurs sera la clé de notre redémarrage économique. Le capital humain demeure plus que jamais le principal levier de progrès et de développement d’un pays, d’une organisation et des individus. Le Gouvernement a d’ailleurs consenti des investissements conséquents en faveur du développement des compétences des français à travers le renforcement de plusieurs dispositifs, notamment le FNE-formation, et de nouvelles aides via le plan de relance. Néanmoins, le champ de visibilité s’est considérablement rétréci pour les entreprises qui n’arrivent pas à se projeter dans l’avenir. 

Le but de ce livre blanc est justement de jeter un éclairage et de vous donner de la visibilité sur les dispositifs existants et sur comment en tirer profit et mettre en place une stratégie de développement des compétences efficace. Il s’agira également de vous donner des perspectives sur comment aborder l’année 2021 et voir de quelle manière on peut accompagner le développement économique et social par le développement des compétences. 

Sommaire du livre blanc Financement formation professionnelle

  • Investissement formation : la formation n’est pas une charge
  • L’activité partielle et le FNE-formation
  • Points clés du FNE-formation
  • Financement formation : quel politique CPF ?
  • L’abondement employeur sur Mon Compte Formation
  • Reconversion professionnelle : comment la financer ?

>> Pour en savoir plus sur nos formations sur-mesure, contactez-nous !

TÉLÉCHARGEZ
NOTRE LIVRE BLANC

GRATUIT

Haut de page