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La Française

La Française : Répondre aux besoins de montée en compétences de nos collaborateurs pour accompagner l’internationalisation du groupe.

Manon Dubrey, Assistante Formation pour La Française.

Je suis Assistante Formation pour le groupe La Française depuis deux ans. Mon objectif est de recenser les besoins en interne, de lancer les formations puis de faire le suivi pour être sûr que nos collaborateurs soient réguliers et que tout se déroule comme prévu. Je m’occupe de faire le lien avec MyConnecting et nous travaillons en partenariat afin de motiver les collaborateurs à suivre leurs formations. C’est un vrai travail d’équipe !

Pourquoi avoir choisi MyConnecting ?

Nous avons fait appel à MyConnecting dans le but de former nos collaborateurs en anglais. L’anglais est primordial puisque nous avons des entités basées à l’étranger et nos collaborateurs échangent beaucoup par mail, par téléphone ou lors de réunions physiques. L’objectif de ces formations est de répondre à l’internationalisation du Groupe et que nos collaborateurs montent en compétences en langues.

Les formations que nous faisons suivre à nos collaborateurs résultent de besoins professionnels individuels ou d’évolution de poste en interne. Les formations sont destinées à tout type de profils sur tout type d’activités. Que ce soit dans l’équipe de Direction, dans le pôle Communication, Marketing, RH, les Asset Managers, Front Managers, les équipes formées sont très variées.

Quels sont les retours des apprenants sur leur formation ?

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Ils sont très contents et demandent à se faire former à nouveau avec MyConnecting. Tous les retours que l’on a eu l’année dernière étaient positifs ! […] Il y a une relation de confiance qui s’est créée, les formateurs savent exactement sur quels types de sujets ils doivent travailler […]

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Après les formations, nous demandons toujours un feedback à nos collaborateurs pour savoir si tout s’est bien passé et s’ils souhaitent poursuivre leurs parcours avec MyConnecting. La plupart du temps, ils sont très contents et demandent à se faire former à nouveau avec MyConnecting. Tous les retours que l’on a eu l’année dernière étaient positifs ! Ils ont d’ailleurs adoré Denise et s’y sont beaucoup attachés ! Il y a une relation de confiance qui s’est créée, les formateurs savent exactement sur quels types de sujets ils doivent travailler donc cela permet de gagner du temps à chaque cours car ils se connaissent. Cette relation de confiance est également importante pour ceux qui ont des difficultés à s’exprimer librement à l’oral en anglais et avec les formateurs de MyConnecting, ils se sentent à l’aise.

Nous avions l’habitude de faire uniquement des formations en individuel et en visio mais cette année, pour la première fois, nous avons également choisi des formations en présentiel sur les outils collaboratifs. Le formateur était pédagogue et la formation était faite sur-mesure ! La formation a bien été cadrée en amont, le manager a pu échanger avec le formateur pour repréciser nos besoins pour être sûr qu’il n’y ait pas d’incompréhension.

La formation a vraiment été personnalisée, tout s’est très bien passé, et j’ai eu de très bons retours des collaborateurs. Ils étaient très satisfaits, à la fois sur le fond et sur la forme !  

Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec MyConnecting et nous sommes très satisfaits. Maintenant que le télétravail s’est généralisé, nous faisons pratiquement que des formations à distance. Le présentiel est un peu compliqué à gérer et MyConnecting l’a bien compris.

Selon vous, quels sont les points forts de MyConnecting ?

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Les cours sont vraiment de qualité et c’est essentiel. La plateforme d’e-learning est également une vraie valeur ajoutée.

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En 3 mots : Réactivité, Flexibilité, Qualité

Les équipe MyConnecting sont très réactives, les prises de contacts sont rapides pour organiser les tests de niveaux et pour prévoir les cours. Il y a un learning partner attitré pour chacun des collaborateurs qui permet de gérer la programmation des cours, de les motiver à rester réguliers, engagés et c’est quelque chose de très important pour qu’ils puissent rapidement monter en compétences. Des bilans sont faits tous les deux mois pour avoir des retours du côtés des formateurs et des learning partners mais aussi de nos collaborateurs.

MyConnecting est très flexible. Quand nous sommes dans l’obligation d’annuler un cours, nous avons la possibilité de reprogrammer très rapidement un cours par la suite sans difficulté. Si un collaborateur arrête sa formation pour cause de départ, MyConnecting nous permet de transférer les heures restantes à un collaborateur d’une autre entité. C’est très pratique. Nous avons de très bons retours sur les formateurs, surtout quand cela se passe en visio ! Les cours sont vraiment de qualité et c’est essentiel. La plateforme d’e-learning est également une vraie valeur ajoutée.

Recommanderiez-vous MyConnecting ?

Nous recommandons MyConnecting pour toutes les raisons que je viens de citer, nous sommes ravis des échanges qui ont eu lieu l’année dernière et c’est agréable de travailler avec les équipes. Après les bons retours que nous avons eus, nous avons envie d’essayer d’autres types de formations. MyConnecting a fait preuve de qualité, à la fois dans l’organisation et dans l’animation des formations.

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