L’Oréal

L’Oréal : accompagner nos collaborateurs dans leur montée en compétences en période de crise sanitaire

Corinne Sannié – People Development & Learning Coordinator, L’Oréal Research & Innovation

Je suis Coordinatrice Learning à la recherche et Innovation chez l’Oréal, leader mondial de la beauté. Nous sommes 85 000 collaborateurs en France et à l’international.

Cette année, avec la crise sanitaire, nous avons ressenti le besoin chez nos collaborateurs de combler certaines lacunes, d’être un peu plus accompagnés et de monter en compétences dans certains domaines. Nous avons donc choisi MyConnecting pour former nos collaborateurs qui avaient besoin de support et de coaching en anglais et en bureautique, notamment Power Point, Outlook ou encore Excel. La formule « Boost your english » a vraiment été appréciée par nos collaborateurs. En témoignent, les excellents retours que j’ai eus de leur part. Ils ont particulièrement apprécié le mélange des modalités (téléphone, visio, workshop, e-learning, cours, etc.)

Pourquoi choisir MyConnecting pour vos formations en langues ?

Ce qui est apprécié chez MyConnecting, c’est que les formateurs s’adaptent à leurs apprenants en fonction de leurs besoins et de leur niveau et c’est un avantage indéniable qui leur permet de progresser plus vite. De plus, les formateurs en anglais ont des origines différentes, ce qui permet de couvrir de façon plus étendue tous les aspects linguistiques (wording, méthodologie). Pour nous, c’est essentiel puisque nous avons des hubs en Inde, en Chine, au Brésil ou en Amérique et il est important que nos collaborateurs puissent comprendre leurs interlocuteurs.

Le package de 20h de formation en 6 mois est idéal. Nos collaborateurs avaient environ un cours par semaine, ce qui permet de garder un rythme et une certaine régularité et, selon moi, c’est la clé pour progresser. Cette formule leur convient bien car ils arrivent à bien se concentrer sur leur formation et leur apprentissage.
Nos collaborateurs m’ont dit : « Cette année on a vraiment progressé, on est satisfait de la formule. » Je pense qu’il n’y a rien de tel que la régularité pour apprendre une langue.

La combinaison Coach / Formateur, l’atout pédagogique de MyConnecting

Guillemet gauche

La combinaison coach/formateur fonctionne très bien.

Guillemet droite

La combinaison coach/formateur fonctionne très bien. La plateforme est facile à comprendre et nous avons la possibilité d’annuler nos cours 24h à l’avance en cas d’empêchement. Avec la Covid, nos vies ont été bousculées (écoles qui ferment, réunions imprévues, etc.) et avoir la possibilité d’annuler et de reporter dans ce délai était pratique pour chacun d’entre eux. MyConnecting s’est adapté et a su faire preuve d’agilité et de flexibilité aussi bien au niveau des équipes que sur la plateforme. Nos collaborateurs ont pu être acteurs de leur formation et c’est ce qui ressort de cette expérience.

L’adaptabilité, le secret de MyConnecting pour embarquer les apprenants

Les équipes de MyConnecting ont été réactives et ont su s’adapter. Nos collaborateurs ont des profils différents avec forcément des fonctionnements différents. Certains ont préféré la visio, d’autres le téléphone ou encore les cours en groupe, et les coachs ont su s’adapter à la dernière minute pour que l’apprenant soit le plus confortable possible durant sa formation.

Grâce à la formation, certains collaborateurs ont acquis des compétences qui les ont beaucoup aidés aussi bien dans leur quotidien que dans le business. Nous avons des filiales à l’étranger et c’est pour cela que les formations en langues ont été bénéfiques. Cela permet d’éviter d’éventuelles incompréhensions. Certains avaient besoin d’être accompagné à un niveau supérieur et les résultats sont là. Ils sont vraiment satisfaits.

Quels sont les points forts de MyConnecting ?

Selon moi, les points forts de MyConnecting en trois mots sont : Agilité, Réactivité et Fluidité.

Je recommande cette formation à tous mes collaborateurs. Dans la globalité, 200 collaborateurs L’Oréal ont suivi des formations chez MyConnecting donc les chiffres parlent d’eux même. Nos équipes ont clairement progressé, les collaborateurs sont contents ! Certains d’entre eux demandent déjà des cours pour l’année prochaine !

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