fbpx

MACSF

MACSF : monter en compétences pour plus de performance, et à distance

Émilie Morin – Chargée de formation, MACSF

Je suis chargée de formation au sein de la MACSF qui est une mutuelle d’assurance essentiellement dédiée aux professionnels de la santé. Nous sommes 1600 collaborateurs, dont 1000 basés au siège à la Défense, et comptons plus de 70 agences en France.

Monter en compétences pour plus de performance

Lors du premier confinement, nous avons commencé les premières formations chez MyConnecting sur demande du directeur du réseau agence. Certains de nos collaborateurs avaient besoin de monter en compétences sur Excel car les reportings présentés n’étaient pas vraiment au niveau. Une cinquantaine de collaborateurs ont donc commencé cette formation en bureautique et nous avons décidé de former nos collaborateurs à PowerPoint et à d’autres logiciels par la suite.

L’hyperpersonnalisation des formations : un vrai plus

J’ai fait appel à MyConnecting parce que les niveaux des collaborateurs étaient vraiment disparates et que, grâce au sur-mesure, chacun a pu évoluer à son rythme et en fonction de son niveau. Par la suite, nous avons constaté une réelle évolution des compétences et des performances. Après les premières formations, certains de nos collaborateurs ont souhaité approfondir d’autres compétences et nous avons ainsi augmenté le nombre de formations (Sharepoint, Teams, One Drive, etc.).

Learning partner et formateur : un duo gagnant !

Nos collaborateurs ont apprécié le duo learning partner/formateur qui fonctionne très bien. Lorsqu’il y a eu une remontée négative, MyConnecting a trouvé une solution pour régler le problème rapidement. Ils ont vraiment été réactifs.

guillemet gauche

Grâce au bouche-à-oreille, le nombre de demande de formations a augmenté, donc pour moi c’est une belle réussite !

guillemet droite

Globalement, nous avons eu un retour très satisfaisant. Grâce au bouche-à-oreille, le nombre de demande de formations a augmenté, donc pour moi c’est une belle réussite !

Quels sont les points forts de MyConnecting ?

Selon moi, les points forts de MyConnecting sont : la réactivité et la simplicité des échanges. Ils répondent vite et trouve toujours une solution ou une réponse appropriée. Nous avons eu des besoins inattendus et on m’a répondu toujours positivement à nos attentes et avec le sourire ! C’est agréable de travailler dans ces conditions !  

Recommanderiez-vous les formations MyConnecting ?

Je recommande les formations MyConnecting à tous. L’avantage est qu’il est possible de programmer son cours en fonction de son agenda, au moment que l’on souhaite, pour une ou deux heures, et c’est très facile à faire. Nos formations avec MyConnecting ont vraiment été une belle réussite !

Haut de page