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Pénélope

Pénélope L’Agence : former nos collaborateurs qui exercent leur métier sur les sites de nos clients, quand il est donc quasi impossible de les réunir tous au même endroit, au même moment.

Cécile Rost – Directrice Communication & Développement RH- Pénélope L’Agence

Je pilote l’ensemble des projets de formation et du développement des compétences de nos collaborateurs. L’agence Pénélope recrute, forme et fidélise les hôtes et hôtesses d’accueil pour assurer une prestation sur-mesure et de grande qualité pour ses clients.

Pourquoi avoir choisi MyConnecting ?

Guillemet gauche

L’approche m’a séduite, particulièrement par son expertise du distanciel qui était à ce moment-là, un enjeu majeur pour nous.

Guillemet droite

Nous avons connu MyConnecting par le biais de Christian Aubin que j’ai rencontré il y a de nombreuses années. C’est lui qui m’a présenté l’entreprise et son fonctionnement. L’approche m’a séduite, particulièrement par son expertise du distanciel qui était à ce moment-là, un enjeu majeur pour nous. Nos hôtes et hôtesses exercent leur métier sur les sites de nos clients, il est donc très difficile, voire impossible, de les réunir tous ensemble au même moment pour des formations. La contrainte s’est transformée en opportunité puisqu’en plus de faire du distanciel, MyConnecting pouvait faire du distanciel individualisé et personnalisé ! Travailler avec MyConnecting nous a offert la possibilité de faire du sur-mesure dans un projet global. Nous avons été très satisfaits des premières formations et c’est pour cela que nous avons continué ! Nous avons déployé de nombreuses formations avec MyConnecting : plus de 270 parcours sur les 2 dernières années.

Nous avons formé nos hôtes et hôtesses, leurs encadrants, des chefs de projets, des responsables clientèles, des recruteurs, des directrices régionales, … Nous avons vraiment irrigué l’ensemble du groupe, sur des formations en langues, bureautique et soft skills.

Quels types de formations avez-vous déployées ?

  • Langues
  • Bureautique
  • Soft skills

Certaines formations comme les soft skills ont été demandées par nos collaborateurs et d’autres leurs ont été recommandées. Ces formations ont parfois été faites dans le cadre d’un changement de poste.

Quel était l’objectif des formations ?

Majoritairement, l’objectif était de développer les compétences de chacun pour gagner en efficacité, en productivité et en qualité de prestation. Les formations soft skills étaient essentielles dans le cadre d’un changement de poste pour travailler le savoir-être. Lorsque l’on devient manager, il faut apprendre à manager, à prendre la parole, à gérer son stress.

Il y a eu de réels impacts mesurables sur l’agence au niveau de la partie bureautique et langues. Sur les soft skills, on perçoit des améliorations dans le quotidien sur la gestion du stress ou sur la prise de parole en public. Nos collaborateurs ont constaté qu’ils étaient plus à l’aise, plus en confiance et leurs managers sentent que les réunions d’équipes sont de meilleure qualité. 

Quels sont les retours des apprenants sur leur formation ?

Nos collaborateurs ont beaucoup aimé les formations soft skills car cela leur a apporté du confort et de la sérénité. Ils nous disent que cela leur a apporté beaucoup dans leur vie quotidienne, surtout dans notre métier où le niveau de stress est assez important.

Sur la partie linguistique et bureautique, nous avons eu également de bons retours. Certains ont pu se remettre à niveau en langues, d’autres ont pu développer des compétences spécifiques sur Excel ou ont découvert PowerPoint. Il y a vraiment un effet reconnu par les collaborateurs et par leurs managers aussi.

Quels sont, selon vous, les points forts de MyConnecting ?

En quelques mots, je dirais : Flexibilité, adaptabilité, souplesse, qualité, accompagnement pédagogique, accompagnement administratif.

Chez MyConnecting, il y a une vraie prise en charge de l’aspect administratif des formations qui est un élément extrêmement important pour des structures comme les nôtres. Cet accompagnement sur la partie administrative est un gros point fort. Les coachs ont également accompagné nos collaborateurs : le suivi au quotidien est une vraie force de MyConnecting. 

Nous avons fait en sorte de faire les formations sur un timing assez court afin que les apprenants ne décrochent pas et cela a plutôt bien fonctionné puisque la majorité de nos collaborateurs ont terminé leur parcours de formations.

Guillemet gauche

MyConnecting s’est très bien adapté avec une bonne capacité de conseil. Ils nous ont construit un programme sur-mesure et nous ont proposé des contenus pédagogiques qui répondent parfaitement à nos besoins.

Guillemet droite

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