Applications anglais : top 5 applis pour apprendre l’anglais

Langues

Applications anglais : pourquoi ne pas utiliser son smartphone ou sa tablette pour apprendre et progresser en anglais quand on veut et ou on veut ? Des applications mobiles destinés spécialement aux apprenants de tous niveaux sont disponibles et chacun peut trouver ce qui lui correspond le mieux.

Apprendre une langue est l’une des choses les plus gratifiantes que vous puissiez faire. Il existe de nombreuses façons d’apprendre ou d’améliorer vos compétences dans une langue particulière. Mais avez-vous réalisé que vous pouvez également utiliser votre smartphone pour apprendre les langues ?

Applications anglais : complémentaires des cours

Rien ne remplace une formation professionnelle personnalisée selon votre niveau et vos besoins et construite pour vous aider à atteindre votre objectif. Mais, vous pouvez utiliser pléthore de supports en complément afin de progresser plus rapidement. Vous pouvez regarder des films pour apprendre l’anglais ou des séries ou encore les chaînes YouTube. Les applications mobile font partie de ces outils complémentaires qui représentent un vrai plus dans l’apprentissage d’une langue.

Il existe une myriade d’applications qui peuvent vous aider à apprendre au fur et à mesure, en fonction de votre niveau et de vos besoins. Voici une sélection de 5 applications mobile gratuites pour Android et iOS pour vous aider à progresser en anglais.

1. Hello English

Voici une application parfaite pour quiconque cherchant à améliorer son anglais. Hello English couvre tous les aspects de l’apprentissage des langues, y compris le vocabulaire, la traduction, la grammaire, l’orthographe, l’oral et les compétences en lecture. Cependant, vous devriez déjà être en mesure de comprendre la structure et les alphabets anglais de base, l’application ne peut pas vous aider à apprendre l’anglais à partir de zéro.

Lorsque vous lancerez l’application pour la première fois, vous devrez sélectionner votre langue maternelle pour continuer. Il y a 22 langues prises en charge, et assurez-vous de choisir la bonne, car l’application fonctionnera dans votre langue maternelle à partir de ce moment. Ensuite, vous recevrez un test de 20 questions que l’application utilisera pour évaluer votre niveau d’anglais actuel. Selon les résultats du test, elle vous recommandera alors des leçons qui vous conviendront le mieux.

Hello English utilise des jeux interactifs pour enseigner différentes leçons d’anglais, et vous gagnerez des pièces pour débloquer des leçons plus difficiles.

L’application est gratuite et financée par la publicité, mais il existe également une version premium pour supprimer les publicités et débloquer des cours spéciaux dans un but particulier.

EBOOK : ASTUCES POUR PROGRESSER EN ANGLAIS



2. Lingbe

Cette application vous connecte avec de vraies personnes qui sont des locuteurs natifs ce qui constitue un vrai avantage pour apprendre la bonne prononciation des mots.

Lingbe dispose d’un système d’échange linguistique. Pour obtenir des minutes de conversation pour apprendre une langue étrangère, vous devrez d’abord parler à quelqu’un dans votre langue maternelle et l’aider à l’apprendre. Il s’agit donc essentiellement d’une application donnant / donnant où vous êtes à la fois l’enseignant et l’apprenant. Dans l’ensemble, c’est une façon amusante de se faire des amis, de mieux connaître des cultures et d’apprendre une nouvelle langue.

Bien qu’il existe de nombreuses applications qui permettent de se connecter avec des locuteurs natifs, Lingbe se démarque par son interface utilisateur et ses règles extrêmement simples. Il vous suffit de sélectionner votre langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre, puis de parler un peu de vos intérêts. Ces informations ne seront pas visibles par les autres utilisateurs, elles ne seront utilisées que pour vous connecter avec des personnes ayant les mêmes intérêts.

3. Memrise

Memrise est accessible à la fois en ligne via un site internet et sous forme d’application mobile (disponible sur iOS et Android). Elle est téléchargeable gratuitement mais il existe aussi un abonnement premium. Parmi les fonctionnalités qui font la force de cette appli on retrouve la gamification, des objectifs quotidiens qui constituent un excellent moyen de progresser jour après jour, des exercices de révisions et un système de notifications.

Cette application est un outil idéal pour travailler votre orthographe, pour s’accoutumer à l’écoute de l’anglais et comme le laisse deviner, travailler sur la mémorisation, notamment du vocabulaire.

4. Rosetta Stone

Rosetta Stone est une application d’apprentissage de l’anglais simple conçue très différemment de la plupart des applications linguistiques actuellement disponibles sur les App Stores. En d’autres termes, il essaie de nous apprendre l’anglais comme nous l’apprendrions si nous étions des enfants qui commençaient à apprendre la langue. Il a des exercices conçus pour vous aider à apprendre des mots de base. Chaque langue a une variété de leçons que Rosetta Stone utilise depuis des années. C’est une bonne façon de procéder si vous recherchez une méthode qui a fait ses preuves.

Sur la plateforme, vous verrez que tous les mots, phrases et audios sont en anglais. C’est immersif comme expérience ! La reconnaissance vocale au sein de la plateforme a également été saluée car elle a été conçue pour reconnaître spécifiquement la prononciation des locuteurs non natifs.

5. Busuu

Busuu est l’une des meilleures applications en anglais disponibles aujourd’hui et fortement recommandée pour apprendre l’anglais à un niveau débutant. L’application est conçue par les linguistes et elle combine l’interaction humaine et l’enseignement basé sur l’IA pour vous aider à apprendre une langue plus rapidement.

L’application compte plus de 90 millions d’apprenants dans le monde. Les leçons de Busuu couvrent la lecture, l’écriture, l’oral et l’orthographe.

Avec Busuu, vous pouvez parler avec des anglophones natifs pour pratiquer votre anglais. Vous pouvez également fournir des commentaires aux personnes qui apprennent l’anglais ou obtenir des commentaires d’apprenants d’anglais plus avancés.

Le cours d’apprentissage de l’anglais Busuu est conçu pour vous aider à améliorer toutes les compétences dont vous avez besoin pour maîtriser l’anglais. Le mode Busuu Offline vous permet de télécharger vos leçons pour en profiter où et quand vous le souhaitez, même sans connexion.

>> Pour découvrir nos formations personnalisées, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

One thought on “Applications anglais : top 5 applis pour apprendre l’anglais

  1. Je suis tombé sur votre site par hasard et j’ai essayé les sites proposés.

    Sympa mais il manquait à mon sens la partie communautaire.

    J’ai réussi à trouver Meetup.com et SpeakMeeters.com
    Je voulais partager ma trouvaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page