Comment tirer profit de Microsoft Teams gratuit ?

Bureautique

Microsoft Teams est un outil de communication collaboratif qui vous permet d’échanger facilement avec vos collègues. Grâce à un module de messagerie instantané, vous pouvez gérer efficacement vos conversations de groupe et discussions privées. Microsoft Teams a pour but de faciliter les échanges entre employés des PME, du même département ou de la même équipe avec les autres services. Découvrez comment tirer avantage de Microsoft Teams gratuit efficacement !

Chez MyConnecting, nous sommes engagés dans la mission d’aider les personnes à être plus productives et à suivre la transformation numérique. Avec la Formation Teams, vous découvrirez comment Teams révolutionne le travail d’équipe où collaborent plusieurs personnes. Avec votre formateur, vous allez vous familiariser avec les fonctionnalités de Microsoft Teams et saurez tout sur les trucs et astuces Teams, comment personnaliser l’arrière-plan Teams, comment afficher plus de 4 personnes sur Teams… Vous découvrirez également d’autres astuces Teams notamment les raccourcis clavier Teams, les échanges d’émoticônes en temps réel, etc.

Comment accéder à Microsoft Teams gratuit ?

Une version gratuite accessible aux PME, jusqu’à 300 salariés

La version gratuite de Microsoft Teams est limitée à 300 utilisateurs d’une même entreprise. Cet outil est particulièrement adapté aux TPE et PME, qui peuvent opter pour un forfait payant passé ce seuil d’utilisateurs. Pour les organisations abonnées à Microsoft 365, celles-ci bénéficient déjà de Teams, sans surcoût. Vous pouvez télécharger Microsoft Teams sur le site lui-même.  Pour cela, il vous suffit pour cela de vous rendre sur Microsoft : https://products.office.com/fr-fr/microsoft-teams/free

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur la version gratuite de Microsoft Teams ?

Sur Microsoft Teams gratuit, vous trouverez toutes les possibilités de communication par messages et chat ainsi que les appels audio-vidéo. Les appels en visioconférence à 2 ou plus sont donc disponibles ainsi que le partage d’écran.

Vous pouvez également tirer profit de l’intégration du pack Office pour ouvrir des documents avec Word, Excel, PowerPoint ou OneNote. Tout stockage de documents est limité à 2 Go/utilisateur et 10 Go de stockage commun pour votre équipe. Il est donc possible et utile de travailler directement sur Microsoft Teams avec l’intégration des outils Office online.

Sur Teams, vous pouvez également intégrer des services et outils tiers. La version gratuite de Teams propose plus de 140 applications tierces tels que Trello, Adobe, MailChimp ou encore Github pour répondre à vos besoins quotidiens.

Vous pouvez aussi inviter des personnes avec le statut « accès invité » qui auront des droits limités et qui ne pourront pas modifier les groupes.

Ce que vous n’aurez pas avec la version gratuite de Teams…

Si vous voulez bénéficier de toutes les fonctionnalités de Microsoft Teams gratuit, il faudra basculer sur la version payante. En effet, dans la version gratuite de Microsoft Teams, vous ne bénéficierez pas de :

  • Possibilités de téléphonie avec Office 365 permettant de passer et recevoir des appels depuis les fixes et mobiles partout dans le monde.
  • Un nombre d’utilisateurs illimité
  • Tous les autres services Office 365
  • L’option enregistrer des réunions
  • La planification de réunions
  • L’hébergement de courrier Exchange et domaine de courrier personnalisé

GRATUIT : LIVRE BLANC SUR MICROSOFT TEAMS

>> Pour découvrir nos formations Teams, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *