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Commercial

Formation Développer ses ventes additionnelles et son indice de vente

Présentiel
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Visioformation
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FNE
OPCO
Plan

Une formation incontournable pour les responsables de boutique afin de connaître les techniques pour explorer les besoins, élargir sa demande, conclure et fidéliser

Pour qui ?

Responsables de boutiques

Prérequis

Avoir des missions commerciales

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de mener un accueil téléphonique optimal. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Explorer les besoins du client et faire un diagnostic
  • Elargir la demande pour développer son indice de vente
  • Gérer positivement les objections
  • Conclure la vente et fidéliser son client

Programme

Formation Développer ses ventes additionnelles et son indice de vente : 4 parcours MyLab

MyLab 1 – Explorer les besoins du client et faire un diagnostic 

Objectif :  Réaliser un diagnostic client grâce aux techniques de questionnement 

  • Acquérir les clés de l’écoute active et des différents types de question, et leurs objectifs 
  • Savoir rebondir sur les questions du client et gagner en connaissance et en confiance 
  • Apprendre à reformuler afin de s’assurer de la bonne compréhension 
  • Explorer les motivations du client pour pouvoir argumenter 

Outils-clés : Techniques de questionnement et d’écoute active 

MyLab 2 – Elargir la demande pour développer son indice de vente 

Objectif :  Argumenter en bénéfice client pour élargir la demande

  • Argumenter efficacement grâce au CPB 
  • Acquérir les techniques pour proposer des ventes complémentaires et additionnelles 
  • Maîtriser la technique AIR : Accueillir – Interroger – Répondre 
  • Réaliser des ventes complémentaires avec le cross selling et l’up-selling 

Outils-clés : Technique AIR – Technique de cross-selling et d’up-selling

MyLab 3 – Gérer positivement les objections 

Objectif :  Savoir traiter et positiver les objections 

  • Anticiper les objections attendues 
  • Identifier la nature des objections 
  • Rechercher la véritable objection 
    • Traiter l’objection du tac au tac et positiver 

Outil-clé : Les objections cachées 

MyLab 4 – Conclure la vente et fidéliser son client

Objectif :  Conclure une vente de manière efficace afin de fidéliser son client

  • Développer les techniques gagnantes pour conclure 
  • Anticiper et percevoir les feux verts de la conclusion 
  • Savoir laisser une bonne image et optimiser une relation de qualité 
    • Utiliser des techniques de fidélisation client 

Outil-clé : Techniques de closing

Les points forts

Un parcours distanciel et personnalisé. Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage. MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 21 mars 24

L'ESSENTIEL

Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Présentiel 1 jour (Blended Learning) 890 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 6h (Blended Learning) 890 €

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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