Une formation incontournable pour les responsables de boutique afin de connaître les techniques pour explorer les besoins, élargir sa demande, conclure et fidéliser
Pour qui ?
Responsables de boutiques
Responsables de boutiques
Prérequis
Avoir des missions commerciales
Avoir des missions commerciales
Objectifs
L’objectif final de cette formation est de mener un accueil téléphonique optimal. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Explorer les besoins du client et faire un diagnostic
- Elargir la demande pour développer son indice de vente
- Gérer positivement les objections
- Conclure la vente et fidéliser son client
L’objectif final de cette formation est de mener un accueil téléphonique optimal. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Explorer les besoins du client et faire un diagnostic
- Elargir la demande pour développer son indice de vente
- Gérer positivement les objections
- Conclure la vente et fidéliser son client
Programme
Formation Développer ses ventes additionnelles et son indice de vente : 4 parcours MyLab
MyLab 1 – Explorer les besoins du client et faire un diagnostic
Objectif : Réaliser un diagnostic client grâce aux techniques de questionnement
- Acquérir les clés de l’écoute active et des différents types de question, et leurs objectifs
- Savoir rebondir sur les questions du client et gagner en connaissance et en confiance
- Apprendre à reformuler afin de s’assurer de la bonne compréhension
- Explorer les motivations du client pour pouvoir argumenter
Outils-clés : Techniques de questionnement et d’écoute active
MyLab 2 – Elargir la demande pour développer son indice de vente
Objectif : Argumenter en bénéfice client pour élargir la demande
- Argumenter efficacement grâce au CPB
- Acquérir les techniques pour proposer des ventes complémentaires et additionnelles
- Maîtriser la technique AIR : Accueillir – Interroger – Répondre
- Réaliser des ventes complémentaires avec le cross selling et l’up-selling
Outils-clés : Technique AIR – Technique de cross-selling et d’up-selling
MyLab 3 – Gérer positivement les objections
Objectif : Savoir traiter et positiver les objections
- Anticiper les objections attendues
- Identifier la nature des objections
- Rechercher la véritable objection
- Traiter l’objection du tac au tac et positiver
Outil-clé : Les objections cachées
MyLab 4 – Conclure la vente et fidéliser son client
Objectif : Conclure une vente de manière efficace afin de fidéliser son client
- Développer les techniques gagnantes pour conclure
- Anticiper et percevoir les feux verts de la conclusion
- Savoir laisser une bonne image et optimiser une relation de qualité
- Utiliser des techniques de fidélisation client
Outil-clé : Techniques de closing
Formation Développer ses ventes additionnelles et son indice de vente : 4 parcours MyLab
MyLab 1 – Explorer les besoins du client et faire un diagnostic
Objectif : Réaliser un diagnostic client grâce aux techniques de questionnement
- Acquérir les clés de l’écoute active et des différents types de question, et leurs objectifs
- Savoir rebondir sur les questions du client et gagner en connaissance et en confiance
- Apprendre à reformuler afin de s’assurer de la bonne compréhension
- Explorer les motivations du client pour pouvoir argumenter
Outils-clés : Techniques de questionnement et d’écoute active
MyLab 2 – Elargir la demande pour développer son indice de vente
Objectif : Argumenter en bénéfice client pour élargir la demande
- Argumenter efficacement grâce au CPB
- Acquérir les techniques pour proposer des ventes complémentaires et additionnelles
- Maîtriser la technique AIR : Accueillir – Interroger – Répondre
- Réaliser des ventes complémentaires avec le cross selling et l’up-selling
Outils-clés : Technique AIR – Technique de cross-selling et d’up-selling
MyLab 3 – Gérer positivement les objections
Objectif : Savoir traiter et positiver les objections
- Anticiper les objections attendues
- Identifier la nature des objections
- Rechercher la véritable objection
- Traiter l’objection du tac au tac et positiver
Outil-clé : Les objections cachées
MyLab 4 – Conclure la vente et fidéliser son client
Objectif : Conclure une vente de manière efficace afin de fidéliser son client
- Développer les techniques gagnantes pour conclure
- Anticiper et percevoir les feux verts de la conclusion
- Savoir laisser une bonne image et optimiser une relation de qualité
- Utiliser des techniques de fidélisation client
Outil-clé : Techniques de closing
Les points forts
Un parcours distanciel et personnalisé. Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage. MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.
Un parcours distanciel et personnalisé. Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage. MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
L'ESSENTIEL
Modalités


Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.