Commercial

Formation Développer ses ventes additionnelles et son indice de vente

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation
CPF
FNE
OPCO
Plan

Une formation incontournable pour les responsables de boutique afin de connaître les techniques pour explorer les besoins, élargir sa demande, conclure et fidéliser

Pour qui ?

Responsables de boutiques

Prérequis

Pas de Prérequis spécifique

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de mener un accueil téléphonique optimal.
Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
– Objectifs pédagogiques
– Recevoir le client
– Explorer les besoins du client et faire un diagnostic
– Elargir la demande et conclure la vente
– Remercier le client et fidéliser
– Training et validation

Programme

Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
1. Faire un diagnostic client grâce au questionnement
2. Argumenter en bénéfice client
3. Répondre aux objections
4. Conclure une vente
5. Entraîner son équipe

Objectif : Recevoir le client
1. Se préparer : vérification stock, linéaire, …
2. Les bonnes techniques pour entrer au contact au magasin et créer la relation

Objectif : Explorer les besoins du client et faire un diagnostic
1. Acquérir les clés de l’écoute active et des différents types de question, et leurs objectifs
2. Savoir rebondir sur les questions du client et gagner en connaissance et en confiance
3. Apprendre à reformuler afin de s’assurer de la bonne compréhension
4. Explorer les motivations du client pour pouvoir argumenter sur les ventes additionnelles

Objectif : Elargir la demande et conclure la vente
1. Argumenter grâce au CPB
2. Acquérir les techniques pour proposer des ventes complémentaires et additionnelles
3. Apprendre à traiter les objections du client
4. Maîtriser la technique AIR : Accueillir – Interroger – Répondre

Objectif : Remercier le client et fidéliser
1. Développer les techniques gagnantes pour conclure
2. Anticiper et percevoir les feux verts de la conclusion
3. Savoir laisser une bonne image et optimiser une relation de qualité

Training : Mise en application sur cas réels tout au long de la formation

Validation :
1. Mise en place et formalisation du plan d’action
2. Fixation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs
3. Evaluation finale

Les points forts

Un parcours distanciel et personnalisé.

Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite

Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.

MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 5 mai 21

L'ESSENTIEL

Durée
7h (Une journée)
Prix en Inter
690 € HT

Session INTRA : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.
Session présentielle : n’hésitez pas à nous contacter, cette formation est éligible

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Financement

CPF
FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Certifications

France COMPETENCES
Durée
7h (Une journée)
Prix en Inter
690 € HT

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Certifications

France COMPETENCES

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