Mieux s’organiser pour gagner en efficacité pour impacter ses clients. La formation propose des méthodes clés pour préparer son discours et ses mails. on y apprend aussi comment gérer son temps et savoir prioriser ses actions
Pour qui ?
Fonctions commerciales
Fonctions commerciales
Prérequis
Pas de Prérequis spécifique
Pas de Prérequis spécifique
Objectifs
L’objectif final de cette formation est de mieux communiquer à distance et mieux s’organiser. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Pitcher et impacter à distance
- Rédiger des emails efficaces
- Gérer son temps commercial et prioriser ses actions
L’objectif final de cette formation est de mieux communiquer à distance et mieux s’organiser. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Pitcher et impacter à distance
- Rédiger des emails efficaces
- Gérer son temps commercial et prioriser ses actions
Programme
MyLab 1 – Pitcher et impacter à distance
Objectif : Appliquer les outils clés pour gagner en impact
- Cibler ses points forts de son image et blocages éventuels
- Définir l’objectif et préparer l’argumentaire ainsi que le canal de communication (prise de contact, relance client, relance devis, point informations)
- Se synchroniser avec l’objectif pour construire son pitch et donner vie à son argumentation
- Être congruent par une communication non-verbale adaptée à distance
Outils-clés : « Le pitch impactant »
MyLab 2 – Rédiger des emails efficaces
Objectif : Mettre en œuvre la délégation
- Les différents canaux et leurs particularités en fonction de son besoin
- Définir l’objectif de son écrit (mail préparatoire, mail relance ou investigation, etc…)
- Utiliser un plan pour faire adhérer et valider un next
- Utiliser les bonnes formules : s’adapter à son/ses interlocuteurs
Outils-clés : « Le mail engageant »
MyLab 3 – Gérer son temps commercial et prioriser ses actions
Objectif : Piloter la performance et la montée en compétences
- Déceler les pièges du temps et déployer les stratégies d’organisation
- Connaitre ses forces et faiblesses grâce aux drivers
- Agir et planifier ses actions urgentes et importantes
- Passer de l’hyperdisponibilité à la disponibilité pour rester organisé
Outils-clés : « Mes antidotes »
MyLab 1 – Pitcher et impacter à distance
Objectif : Appliquer les outils clés pour gagner en impact
- Cibler ses points forts de son image et blocages éventuels
- Définir l’objectif et préparer l’argumentaire ainsi que le canal de communication (prise de contact, relance client, relance devis, point informations)
- Se synchroniser avec l’objectif pour construire son pitch et donner vie à son argumentation
- Être congruent par une communication non-verbale adaptée à distance
Outils-clés : « Le pitch impactant »
MyLab 2 – Rédiger des emails efficaces
Objectif : Mettre en œuvre la délégation
- Les différents canaux et leurs particularités en fonction de son besoin
- Définir l’objectif de son écrit (mail préparatoire, mail relance ou investigation, etc…)
- Utiliser un plan pour faire adhérer et valider un next
- Utiliser les bonnes formules : s’adapter à son/ses interlocuteurs
Outils-clés : « Le mail engageant »
MyLab 3 – Gérer son temps commercial et prioriser ses actions
Objectif : Piloter la performance et la montée en compétences
- Déceler les pièges du temps et déployer les stratégies d’organisation
- Connaitre ses forces et faiblesses grâce aux drivers
- Agir et planifier ses actions urgentes et importantes
- Passer de l’hyperdisponibilité à la disponibilité pour rester organisé
Outils-clés : « Mes antidotes »
Les points forts
Un parcours distanciel et personnalisé.
Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite
Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.
Un parcours distanciel et personnalisé.
Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite
Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
L'ESSENTIEL
Modalités


Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

Session INTRA : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.
Session présentielle : n’hésitez pas à nous contacter, cette formation est éligible