Cette formation donne des clés opérationnels pour mieux se connaître, mieux comprendre ses interlocuteurs afin d'adapter sa communication et développer son sens du relationnel.
Pour qui ?
Toutes fonctions
Toutes fonctions
Prérequis
Pas de pré-requis spécifique
Pas de pré-requis spécifique
Objectifs
L’objectif final de cette formation est d’améliorer son relationnel et mieux communiquer au quotidien. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Découvrir les concepts fondamentaux de la Process Com
- Mieux communiquer avec les différents types de personnalité
- Identifier les comportements sous stress
- Savoir motiver et se motiver
Ce programme inclus un inventaire de personnalité qui est à réaliser en amont de la formation.
L’objectif final de cette formation est d’améliorer son relationnel et mieux communiquer au quotidien. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Découvrir les concepts fondamentaux de la Process Com
- Mieux communiquer avec les différents types de personnalité
- Identifier les comportements sous stress
- Savoir motiver et se motiver
Ce programme inclus un inventaire de personnalité qui est à réaliser en amont de la formation.
Programme
MyLab 1 – Découvrir les concepts fondamentaux de la Process com®
Objectif : Découvrir son profil et les 6 types de personnalité
- Comprendre les origines du modèle
- Apprendre les positions de vie et leurs définitions
- Découvrir et comprendre le mode de fonctionnement des 6 types de personnalités
- Analyser son inventaire et structure de personnalité
Outil-clé : Remise du profil de personnalité
MyLab 2 – Mieux communiquer avec les différents types de personnalité
Objectif : Savoir identifier le canal de communication de son interlocuteur et parler le même langage
- Découvrir les perceptions du monde des 6 types de personnalité
- Identifier et utiliser le bon langage
- Savoir utiliser les canaux de communication
- Choisir le bon canal pour une communication constructive
Outils-clé : Les portes d’entrée de la communication
MyLab 3 – Identifier les comportements sous stress
Objectif : Savoir reconnaitre ses propres comportements sous stress et ceux de ses interlocuteurs
- Les questions existentielles ou les origines du stress
- Repérer les 3 degrés de stress
- Découvrir les drivers agissants
- Identifier les mécanismes d’échec pour mieux agir
Outils-clé : Les drivers
MyLab 4 – Savoir motiver et se motiver
Objectif : Répondre à ses besoins psychologiques et à ceux de ses interlocuteurs
- Comprendre l’impact des besoins psychologiques dans nos comportements
- Décrypter les différents besoins psychologiques
- Satisfaire nos besoins et ceux de nos interlocuteurs
Outil-clé : Nourrir les besoins
MyLab 1 – Découvrir les concepts fondamentaux de la Process com®
Objectif : Découvrir son profil et les 6 types de personnalité
- Comprendre les origines du modèle
- Apprendre les positions de vie et leurs définitions
- Découvrir et comprendre le mode de fonctionnement des 6 types de personnalités
- Analyser son inventaire et structure de personnalité
Outil-clé : Remise du profil de personnalité
MyLab 2 – Mieux communiquer avec les différents types de personnalité
Objectif : Savoir identifier le canal de communication de son interlocuteur et parler le même langage
- Découvrir les perceptions du monde des 6 types de personnalité
- Identifier et utiliser le bon langage
- Savoir utiliser les canaux de communication
- Choisir le bon canal pour une communication constructive
Outils-clé : Les portes d’entrée de la communication
MyLab 3 – Identifier les comportements sous stress
Objectif : Savoir reconnaitre ses propres comportements sous stress et ceux de ses interlocuteurs
- Les questions existentielles ou les origines du stress
- Repérer les 3 degrés de stress
- Découvrir les drivers agissants
- Identifier les mécanismes d’échec pour mieux agir
Outils-clé : Les drivers
MyLab 4 – Savoir motiver et se motiver
Objectif : Répondre à ses besoins psychologiques et à ceux de ses interlocuteurs
- Comprendre l’impact des besoins psychologiques dans nos comportements
- Décrypter les différents besoins psychologiques
- Satisfaire nos besoins et ceux de nos interlocuteurs
Outil-clé : Nourrir les besoins
Les points forts
Programme de formation sur mesure dispensé par des formateurs diplômés et expérimentés Un objectif final décomposé en 3 sous objectifs pour approfondir une compétence et la mettre en application avant la découverte de la suivante Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences
Programme de formation sur mesure dispensé par des formateurs diplômés et expérimentés Un objectif final décomposé en 3 sous objectifs pour approfondir une compétence et la mettre en application avant la découverte de la suivante Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
L'ESSENTIEL
Modalités
Les dates
2024
- 28-nov. 10H-12H (distanciel)
- 09-déc. 9H00-12H00 10-déc. 9H00-12H00 11-déc. 10H00-12H00 20-déc. 10H00-12H00 (distanciel)
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Les dates
2024
- 28-nov. 10H-12H (distanciel)
- 09-déc. 9H00-12H00 10-déc. 9H00-12H00 11-déc. 10H00-12H00 20-déc. 10H00-12H00 (distanciel)
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Session Inter : 1540€HT (inventaire Process Com inclus)
Session INTRA : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.