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Commercial

Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation
FNE
OPCO
Plan

Cette formation vous permet d’acquérir les méthodes efficaces pour structurer vos actions de prospection et ainsi étoffer votre portefeuille client.

Pour qui ?

Fonctions commerciales

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

Objectifs

L’objectif final de cette formation est savoir comment optimiser sa prospection pour convertir un prospect en client actif . Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Préparer son action de prospection
  • Sélectionner et mettre en place des moyens de prospection efficaces
  • Transformer un prospect en client actif 
  • Établir un plan de relance

Programme

Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients : 4 parcours MyLab

La Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients permet d’apprendre à connaître le marché cible, les secteurs d’activité pertinents et les opportunités de croissance. Vous saurez également comment gagner en efficacité lors de vos actions de prospection et dans la démarche de transformer un prospect en client.

MyLab 1 – Préparer son action de prospection 

Objectif :  Préparer au mieux sa prospection pour augmenter ses chances de conversion 

  • Déterminer la cible recherchée 
  • Fixer son objectif de prospection 
  • Analyser ses concurrents actuels 
  • Identifier et capitaliser sur sa valeur ajoutée 

Outils-clés : Mapping de son portefeuille client 

Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab 

MyLab 2 – Sélectionner et mettre en place des moyens de prospection efficaces 

Objectif : Planifier sa prospection commerciale 

  • Connaître les différentes méthodes de prospection (téléphone, physique, réseaux sociaux, etc.) 
  • Choisir les moyens de prospection les plus adaptés à sa cible 
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés 
  • Planifier dans le temps son action commerciale 

Outils-clés : Méthode de planification commerciale 

Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab 

MyLab 3 – Transformer un prospect en client actif 

Objectif :  Maitriser sa communication pour convertir un prospect en client 

  • Structurer son argumentaire de vente
  • Faire une proposition commerciale à l’oral 
  • Répondre aux objections du client 
  • Rédiger un email efficace et percutant 

Outils-clés : Argumentaire de vente 

Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab  

MyLab 4 – Etablir un plan de relance 

Objectif : Assurer un suivi des clients prospectés 

  • Connaître les différentes techniques de relance 
  • Rétablir l’envie chez son prospect 
  • Proposer une offre irrésistible 
  • Établir une relation à long terme 

Outils-clés : Méthodes de relance client 

Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab 

MyRex – Ancrer les compétences et aller plus loin 

Objectif : Revenir sur des notions clés et insuffler une démarche collaborative  

  • Remonter les problématiques et difficultés rencontrées avec l’équipe 
  • Faire suggérer et apporter les solutions opérationnelles aux problématiques  
  • Partager les succès liés aux outils et plans d‘actions déployés 
  • Retravailler des mises en situations spécifiques sur la base des besoins remontés 

Outils-clés : World-café – Mises en situation 

Évaluation MyLab : Validation des acquis du MyLab et définition du plan d’actions 

Les points forts

  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin
  • Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 31 janvier 23 | Mise à jour le 22 février 24

L'ESSENTIEL

Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Présentiel 1 jour (Blended Learning) 890 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 6h (Blended Learning) 890 €

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Les dates

2024
  • 10-avr. 9H-12H/ 11-avr. 9H-12H (présentiel)
  • 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H/ 18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 11-nov. 9H30-17H30/ 12-nov. 9H30-17H30 (présentiel)

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Les dates

2024
  • 10-avr. 9H-12H/ 11-avr. 9H-12H (présentiel)
  • 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H/ 18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 11-nov. 9H30-17H30/ 12-nov. 9H30-17H30 (présentiel)

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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