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Formation Relation Client

Présentiel
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Visioformation
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FNE
OPCO
Plan

La formation relation client permet d'apprendre comment maîtriser et préserver la relation avec ses clients internes et externes.

Pour qui ?

Tous collaborateurs

Prérequis

Pas de pré-requis spécifique

Objectifs

  • Valoriser son image et celle de l’entreprise
  • Mieux communiquer pour satisfaire le besoin du client
  • Gérer les situations difficiles et faire face aux exigences clients

Programme

Formation Relation Client : 4 My Lab

La formation relation client s’adresse à ceux qui souhaitent devenir un expert de la relation client. Apprenez à mieux répondre aux attentes clients efficacement et comment gérer les situations difficiles.

MyLab 1 – Valoriser son image et celle de l’entreprise

Objectif : Renforcer sa posture dans la relation client pour mieux fidéliser

  • Cibler les enjeux de la relation client optimale pour soi et son entreprise
  • Valoriser son client et véhiculer une image positive de l’entreprise
  • Déceler les demandes exprimées et cachées de ses clients internes ou externes
  • Utiliser les bonnes techniques pour se présenter et débuter l’appel visio et téléphonique

Outil-clé : L’attente derrière l’attente

MyLab 2 – Mieux communiquer pour satisfaire le besoin du client

Objectif : Appliquer les clés du protocole d’écoute active

  • Acquérir la méthode de questionnement adaptée pour obtenir les bonnes informations
  • Savoir mener une écoute active efficace  
  • Utiliser les méthodes de reformulation pour mieux comprendre et montrer que l’on a compris
  • Synthétiser mon plan d’action à mon client pour le rassurer et le satisfaire

Outil-clé : Le PCA en action

MyLab 3 – Gérer les situations difficiles et faire face aux exigences des clients

Objectif : Gérer les situations difficiles avec assertivité et professionnalisme

  • Découvrir le cercle vertueux de l’assertivité et se l’appliquer au quotidien
  • Recevoir, analyser une insatisfaction client et s’assurer de sa bonne compréhension
  • Gérer les comportements difficiles : Passif, agressif, manipulateur
  • Valoriser le traitement et transformer le client en prescripteur

Outil-clé : Fiche Antidote aux comportements refuges

MyLab 4 – Fidéliser ses clients grâce à une expérience client réussie

Objectif : Réussir son expérience client afin de maintenir une relation à long terme

  • Situer son rôle face aux enjeux d’expérience client et de fidélisation 
  • Connaître les fondamentaux d’une expérience client réussie 
  • Adapter sa communication au client pour personnaliser son expérience 
  • Recréer la confiance après un litige et fidéliser son client

Outil-clé : Méthode des 4C

Les points forts

Un parcours distanciel et personnalisé. Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 2 octobre 24

L'ESSENTIEL

Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Les dates

2024
  • 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Les dates

2024
  • 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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