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Commercial

Formation Techniques de vente

Présentiel
Présentiel
Visioformation
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FNE
OPCO
Plan

Une formation complète qui permet d'aller dans le détail en ce qui concerne de définir les besoins du client, de mettre en valeur ses offres et services et comment traiter les objections pour conclure une vente, voire pour viser un renouvellement.

Pour qui ?

Fonctions commerciales

Prérequis

Pas de Pré-requis spécifique

Objectifs

  • Découvrir les besoins et motivations du client
  • Argumenter ses produits, ses services
  • Gérer positivement les objections
  • Conclure et engager

Programme

Formation techniques de vente : 4 parcours MyLab

La formation techniques de vente permet de mieux comprendre le client, mettre en valeurs ses offres et services, gérer les objections tout en l’aidant dans sa prise de décisions.

MyLab 1 – Découvrir les besoins et motivations du client

Objectif : Écouter, questionner et cibler les motivations et besoins de mon client

  • Déployer le protocole d’écoute active pour cerner mon client
  • Questionner efficacement pour comprendre et affiner
  • Identifier les motivations de mon client
  • Diriger l’entretien sans être dirigiste

Outil-clé : Le PCA

MyLab 2 – Argumenter ses produits

Objectif : Argumenter, présenter et défendre son prix

  • Appliquer la méthode CAP pour argumenter efficacement
  • Construire un argument structuré et percutant
  • Identifier les comportements du prospect et vendeur face au prix
  • Déployer les tactiques de présentation du prix

Outil-clé : CAP ou PAS CAP

MyLab 3 – Gérer positivement les objections

Objectif : Savoir traiter et positiver les objections

  • Anticiper les objections attendues
  • Identifier la nature des objections
  • Rechercher la véritable objection
  • Traiter l’objection du tac au tac et positiver

Outil-clé : l’objection cachées

MyLab 4 – Conclure et engager

Objectif : Savoir conclure et viser le renouvellement

  • Utiliser les techniques pour identifier au bon moment
  • Savoir faire du client une référence active
  • Appliquer les techniques pour faire du client une référence active

Outil-clé : Le moment clé

Les points forts

Un parcours distanciel et personnalisé. Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 22 février 24

L'ESSENTIEL

Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Présentiel 1 jour (Blended Learning) 890 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 6h (Blended Learning) 890 €

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Les dates

2024
  • 10-avr. 9H-12H/ 11-avr. 9H-12H (présentiel)
  • 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H /18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 11-nov. 9H30-17H30/ 12-nov. 9H30-17H30 (présentiel)

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Les dates

2024
  • 10-avr. 9H-12H/ 11-avr. 9H-12H (présentiel)
  • 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H /18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 11-nov. 9H30-17H30/ 12-nov. 9H30-17H30 (présentiel)

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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