Apprendre l’anglais rapidement pendant le confinement !

Langues

Et si vous profitiez du confinement pour apprendre l’anglais rapidement ? Vous auriez de quoi occuper vos journées et, de surcroît, cela vous permettra de vous parfaire dans la langue internationale des affaires et ainsi booster votre CV. Série, podcast, lecture, formation à distance… nombreux sont les moyens à votre disposition !

On est nombreux à vouloir apprendre l’anglais ou progresser plus rapidement pour enfin maîtriser cette langue. Il existe pléthore de bonnes raisons pour cela. Que ce soit pour élargir ses perspectives de carrière, voyager sereinement ou encore profiter de la richesse culturelle anglo-saxonne, connaître la langue de Shakespeare est une vraie valeur ajoutée, tant sur le plan professionnel que personnel. Mais souvent, le manque de temps ou encore l’idée de passer du temps sur les prétérits peuvent nous faire perdre la motivation. On a souvent l’impression que les cours d’anglais sont longs, scolaires parfois et ennuyeux mais ce n’est pas forcément le cas. Apprendre une langue peut être amusant et surtout on peut le faire rapidement grâce à ces quelques astuces que nous vous proposons. En outre, faire une formation professionnelle certifiante peut également être ludique tout en étant efficace et de surcroît, avec le bon accompagnement, on passe les paliers rapidement.

Chez MyConnecting, nous avons à cœur de vous proposer le parcours anglais le plus adapté à vos besoins. C’est la raison pour laquelle, nos formateurs-experts ont développé une approche hyperpersonnalisée afin de répondre le plus précisément possible à toutes vos exigences et à vos attentes. Nous construisons ainsi des programmes sur-mesure et opérationnels visant l’acquisition et le développement des compétences souhaitées. Que ce soit en présentiel, à Paris par exemple, ou à distance, vous bénéficierez de cours à la fois ludiques et efficaces !

Vous pourrez ainsi consolider la maîtrise de votre poste, évoluer dans votre emploi ou augmenter votre niveau culturel. Pour aller plus loin, découvrez notre formation anglais.

EBOOK : ASTUCES POUR PROGRESSER EN ANGLAIS



1. Lisez autant que possible

Dépendant de votre niveau, choisissez les lectures qui vous conviendront le mieux. Littérature, magazines en ligne, posts sur les réseaux sociaux, le choix est large. Plus vous allez lire plus vous apprendrez du vocabulaire, des tournures de phrases et surtout vous allez vous imprégner de cette langue. Petite astuce : pour apprendre l’anglais plus rapidement, plus particulièrement si vous êtes débutant, commencez par lire des livres pour enfants ! Les livres pour enfants utilisent une grammaire et un vocabulaire simples avec beaucoup de répétition ; ce qui en fait le moyen idéal pour commencer votre pratique de lecture.

Découvrez également notre sélection de livres pour apprendre l’anglais rapidement.

2. Regardez vos séries préférées en VO

Les séries ou les films peuvent s’avérer très efficaces pour vous aider à apprendre et progresser en anglais rapidement. Vous apprendrez pourquoi et comment les mots sont utilisés (vocabulaire), comment ils sont prononcés et comment ils sont utilisés dans les conversations. De plus, vous avez l’occasion d’écouter et de vous habituer à différents accents. Ainsi, vous améliorez votre capacité d’écoute et vos compétences en conversation. Les séries, surtout les sitcoms tels que Friends ou The Big Bang Theory, mettent en scènes des situations ou des contextes qui sont proches de ce que vivent les gens et en regardant ces tranches de vie, cela vous permet de mieux comprendre et de vous approprier l’anglais du quotidien.

3. Abonnez-vous à des chaînes YouTube

Vous aimez l’humour ? La politique ? La cuisine ? Sur YouTube, il y a des vidéos pour tous les goûts ! N’oubliez pas à suivre également des youtubeurs qui animent des chaines qui sont destinées à aider les apprenants à progresser en anglais.

En regardant des vidéos qui traitent de vos centres d’intérêts, vous ne risquerez pas de vous ennuyer et c’est un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable. Un autre avantage de YouTube est que les gens qui interviennent sur les vidéos parlent de manière naturelle et spontanée et ainsi en les regardant vous améliorez vos capacités d’écoute et votre compréhension de la façon dont les gens parlent et interagissent, chose que vous ne pouvez pas saisir de manière authentique dans les pages d’un manuel.

Pour aller plus loin, voici 10 chaînes YouTube pour apprendre l’anglais.

4. Jouez à des jeux en anglais

Puisque vous passez beaucoup de temps à la maison avec votre famille pendant le confinement, imposé à tout le monde pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, vous pouvez récupérer vos anciens jeux de société avec des instructions en anglais et en profiter pour jouer avec votre famille pour améliorer vos compétences en anglais. Dans des jeux comme le Monopoly, par exemple, les instructions sont écrites en anglais. Tout en jouant, vous pouvez les lire à haute voix pour pratiquer l’anglais à la maison.

Vous pouvez également opter pour des jeux vidéo et ainsi lire les histoires écrites en anglais au fur et à mesure que le jeu progresse. C’est encore plus amusant si vous jouez à des jeux en ligne multi-joueurs avec lesquels vous pouvez interagir.

5. Faites du karaoké !

Il n’y a pas que les livres et les podcasts pour apprendre l’anglais. Vous pouvez même améliorer votre anglais tout en vous amusant à chanter du karaoké à la maison !

Téléchargez l’une des applications de karaoké sur votre téléphone telles que Smule et WeSing et chantez ! Les paroles de la chanson apparaîtront sur votre téléphone et vous pourrez chanter à haute voix vos titres de musique anglaise préférés.

Enregistrez-vous pendant que vous y êtes, afin de pouvoir lire les paroles et vous écouter pour identifier les mots que vous prononcez mal.

Notez les mots difficiles dans votre bloc-notes pour savoir comment les prononcer correctement à l’aide des applications de prononciation.

>> Pour découvrir nos formations personnalisées, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page