Confinement : 5 qualités pour réussir le télétravail

Covid

Pour être efficace dans son travail, il est nécessaire de posséder les compétences techniques adéquates (hard skills) mais aussi les soft skills. Après bientôt un mois de confinement, le travail à distance rentre dans les mœurs. Quelles sont les qualités requises pour un télétravail productif et efficace ? Comment monter en compétences rapidement ? Comment développer ses soft skills à distance grâce à la Formation MySoft ?

5 Qualités pour réussir le télétravail

Voici les 5 qualités requises pour réussir le télétravail avec efficacité.

1. Autonomie et rigueur

Vous n’êtes plus dans les locaux de l’entreprise et il vous faut vous adapter à un nouveau système de travail qui est le télétravail. Comment atteindre tous vos objectifs de production et de performance qui vous sont exigés ?

Soyez autonome, débrouillez-vous par vous-même, complétez toutes les missions données dans les délais requis. Vous êtes, certes, dans une liberté d’organisation mais gardez en tête que la qualité et la quantité de votre travail priment. À vous de mettre en place une autodiscipline et une meilleure rigueur pour être efficace en télétravail.

2. Développement des compétences

Les hard skills sont des compétences qu’on peut acquérir via l’enseignement ou la formation professionnelle. Pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour gagner en compétences et ainsi télétravailler efficacement ?

Chez MyConnecting, nous accordons une attention particulière à l’humain lorsqu’il s’agit d’élaborer une formation à distance. Tous nos parcours en distanciel intègrent l’intervention humaine d’un coach, le plus souvent associé à un formateur. Nous savons combien cet investissement crée de la valeur pour l’apprenant et son entreprise. En donnant envie par cet accompagnement et une hyper personnalisation, l’apprenant atteint les objectifs de sa formation avec une régularité et un taux de complétion sans égal. Le choix de notre dispositif pédagogique repose sur une variété de critères tels que le niveau, les besoins et les objectifs d’apprentissage de chaque apprenant.

Avantages de la formation à distance

La formation à distance, basée sur des cours par correspondance offre de multiples avantages aux personnes qui souhaitent se former en continuant leurs activités professionnelles en parallèle :

  • Apprendre avec tout le confort de la maison
  • Progresser à son propre rythme
  • Apprendre n’importe où et n’importe quand notamment grâce aux classes virtuelles et au mobile learning
  • Accès illimité à des contenus originaux et de qualité répondant à des besoins professionnels spécifiques

TOUT SAVOIR SUR LA FORMATION MYSOFT



3. Qualités Télétravail : Flexibilité

Les avantages du télétravail sont nombreux : plus de flexibilité, de gain de temps et de motivation générée pour le télétravailleur. En effet, le télétravailleur peut revoir sa manière de télétravailler pour allier vie professionnelle et vie personnelle grâce à la flexibilité du travail à distance. Cependant, il est indispensable pour lui de trouver des astuces et outils pour gérer efficacement ses projets et de mettre en place des outils collaboratifs pour maintenir le télétravail en équipe.

4. Qualités Télétravail : Organisation

En télétravail, il vous faut gérer votre temps au mieux, vous fixer des horaires, gérer les tâches prioritaires, jongler avec beaucoup d’informations, etc. Pouvoir organiser ses missions et gérer son temps sont des compétences que le télétravailleur doit posséder. Planifiez donc votre emploi du temps en fonction de vos besoins et contraintes pour remplir vos missions dans les délais fixés.

5. Qualités Télétravail : Empathie

Le sens de l’empathie doit primer dans tous les secteurs d’activité. Le télétravail exige compréhension et sensibilité. Nous sommes tous face à une crise sanitaire et économique et il est plus que jamais nécessaire de se soutenir les uns les autres au sein de l’entreprise, même à distance.

En outre, si votre secteur d’activité requiert un grand sens commercial, il est important pour vous d’avoir le sens du contact pour vendre vos prestations. Mettez-vous à la place du client, ciblez ses besoins et adaptez-vous à la situation actuelle pour le rassurer.

Formation MySoft

Dans le contexte économique actuel, en constante évolution, les soft skills sont passées au premier plan des compétences recherchées par les recruteurs, devant les compétences techniques et l’expertise métier. Les entreprises ont besoin de candidats plus agiles et qui savent s’adapter aux changements du marché.

Avec la Formation MySoft de MyConnecting, développez, à distance, les soft skills pour vous démarquer et être impactant au quotidien !

Vous pourrez choisir dans notre riche éventail de blocs de compétences opérationnels MyLab, afin d’acquérir les compétences clés pour être encore plus efficace, persuasif, serein, leader, entre autres, dans votre travail.

TOUT SAVOIR SUR LA FORMATION MYSOFT

>> Pour en savoir plus sur nos formations Soft skills, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page