Comment se former sur votre temps de travail

Pédagogie

Pourquoi se former sur votre temps de travail

Vous avez décidé d’acquérir de nouvelles compétences, de vous lancer un nouveau challenge ? Suivre une formation est le meilleur moyen de booster votre carrière. Maitriser une langue comme l’Anglais, un logiciel de création comme Photoshop ou les nouvelles tendances du Digital vous permettra de libérer votre potentiel ! Vous pourrez ainsi valoriser votre nouvelle compétence pour un poste qui vous intéresse en interne et trouver un emploi plus épanouissant.

Toutes les études le montrent : un collaborateur heureux est un collaborateur plus productif, plus efficace. Alors osez demander une formation sur votre temps de travail !

>> Formez-vous !

La modalité la plus adaptée

Aujourd’hui suivre une formation sur son temps de travail tout en continuant à être efficace est tout à fait possible. Une large choix de formations à distance sont disponibles : visio, téléphone, application… Les cours distanciels vous permettent de suivre une formation de plusieurs dizaines d’heures sans désorganiser votre quotidien. Vous pouvez ainsi continuer à traiter vos dossiers en cours tout en devenant plus productif grâce à, par exemple, des formations telles que les outils collaboratifs, Excel, la maîtrise d’une nouvelle langue…

Le deuxième grand intérêt du distanciel est que les sessions de cours sont très courtes : de 30 minutes à 1 heure. Cela vous permet donc de rester bien concentré et d’apprendre un maximum. De plus, 30 minutes sont très faciles à caler dans votre agenda contrairement à 3 journées de formation à plusieurs heures de votre lieu de travail…

Vous vous formez où vous voulez et quand vous voulez ! De nombreuses formations certifiantes vous sont proposées sous ce format et vous permettent de passer simplement et rapidement à l’étape supérieure !

>> Pour en savoir plus sur nos modalités, contactez-nous !


Les 2 formations sur temps de travail

Se former vous rend plus performant et plus productif, n’hésitez donc pas à valoriser votre demande auprès de votre employeur. Les collaborateurs qui sont force de proposition et souhaitent relever de nouveaux défis sont une ressource précieuse pour les entreprises !

Valorisez le fait que votre demande de formation sur le temps de travail vous permettra de continuer à gérer vos projets en cours tout en devenant plus efficace dans votre métier. Vous pourrez de cette manière conserver votre salaire tout au long de votre formation et ne pas être épuisé par des journées d’étude interminables.

Pour vous former sur votre temps de travail, il existe deux solutions :

  • Via le plan de votre entreprise : certaines sociétés allouent chaque année un budget pour la formation de ses collaborateurs et pourra donc financer la formation de votre choix
  • Via le CPF (Compte Personnel de Formation) : depuis 2015 vous détenez des heures de formation « CPF » que vous pouvez utiliser sur votre temps de travail avec l’accord de votre employeur.

Dans les deux cas, ce qui est important c’est que votre entreprise à tout intérêt à encourager des collaborateurs qui sont volontaires et sont prêts à évoluer, apprendre, relever des défis et devenir acteurs de leur développement professionnel !

>> Libérez votre potentiel !


Si vous ne pouvez pas vous former sur votre temps de travail, il existe tout de même une solution ! Vous pouvez utiliser votre CPF pour vous former hors temps de travail. Dans ce cas, la demande se fait directement auprès de votre OPCA et ne nécessite pas la validation de votre employeur.

Si vous souhaitez suivre une formation en langue (Anglais, Chinois…), bureautique (Microsoft, Adobe…) ou Digital, nous pouvons vous aider dans vos démarches !

GRATUIT : LIVRE BLANC SUR L’EFFICACITÉ DE LA FORMATION À DISTANCE

>> Pour être accompagné gratuitement, remplissez le formulaire de contact.

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page