Cette formation vous permet d'acquérir les clés pour adapter votre communication selon les situations et les interlocuteurs, de vous affirmer, de vous organiser et de gérer les situations confictuelles.
Pour qui ?
Toutes fonctions
Toutes fonctions
Prérequis
Justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Objectifs
- Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
- Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées.
- Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
- Faire preuve d’assertivité en maitrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances. ·
- Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
- Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
- Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées.
- Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
- Faire preuve d’assertivité en maitrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances. ·
- Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Programme
Parcours certifiant
- Certification : Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles
- Certification réalisée par notre partenaire : L’Institut François Bocquet
- Certification déposée au Répertoire Spécifique – N° RS 5196 – IF Bocquet
PHASES DU PARCOURS
PHASE 1 : PROCESS COM
Objectif général de phase : Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
PHASE 2 : AFFIRMATION ET CONFIANCE EN SOI
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
PHASE 3 : GERER SON STRESS
Objectif général de phase : Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées.
PHASE 4 : GERER SON TEMPS POUR MIEUX S’ORGANISER
Objectif général de phase : Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
PHASE 5 : GERER LES CONFLITS ET SITUATIONS DIFFICILES
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
PHASE 5 : CERTIFICATION
Compétences et Contenus pédagogiques
PHASE 1 : PROCESS COM
Objectif général de phase : Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
Découvrir les concepts fondamentaux de la Process Com
Objectif : Découvrir son profil et les 6 types de personnalité
- Comprendre les origines du modèle
- Apprendre les positions de vie et leurs définitions
- Découvrir et comprendre le mode de fonctionnement des 6 types de personnalités
- Analyser son inventaire et structure de personnalité
Outils-clé : Remise du profil de personnalité
Training : Mise en situation contextualisée
Mieux communiquer avec les différents types de personnalité
Objectif : Savoir identifier le canal de communication de son interlocuteur et parler le même langage
- Découvrir les perceptions du monde des 6 types de personnalité
- Identifier et utiliser le bon langage
- Savoir utiliser les canaux de communication
- Choisir le bon canal pour une communication constructive
Outils-clé : Les portes d’entrée de la communication
Training : Mise en situation contextualisée
Identifier les comportements sous stress
Objectif : Savoir reconnaitre ses propres comportements sous stress et ceux de ses interlocuteurs
- Les questions existentielles ou les origines du stress
- Repérer les 3 degrés de stress
- Découvrir les drivers agissants
- Identifier les mécanismes d’échec pour mieux agir
Outils-clé : Les drivers
Training : Mise en situation contextualisée
Savoir motiver et se motiver
Objectif : Répondre à ses besoins psychologiques à ceux de ses interlocuteurs
- Comprendre l’impact des besoins psychologiques dans nos comportements
- Décrypter les différents besoins psychologiques
- Satisfaire nos besoins et ceux de nos interlocuteurs
Outils-clé : Nourrir les besoins
Training : Mise en situation contextualisée
PHASE 2 : AFFIRMATION ET CONFIANCE EN SOI
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Comprendre et affronter ses blocages
Objectif : Lever les freins pour accéder à la confiance
- Accepter le risque pour accéder à la confiance
- Reconnaitre ses peurs et déployer les leviers d’actions sur mes peurs
- Se fixer des objectifs pour gagner en confiance
Outils-clé : Les 3 cercles de la confiance
Training : Mise en application sur cas réels
Développer la confiance en soi
Objectif : Faire grandir l’image de soi
- Bâtir les piliers de sa confiance
- Se nourrir du regard de l’autre
- Comprendre le pouvoir des croyances
Outils-clé : Les signes de reconnaissance
Training : Mise en application sur cas réels
Porter un regard bienveillant sur soi
Objectif : Diagnostiquer ses atouts et gagner en assurance
- Identifier mes compétences et mes atouts
- Apprendre à valoriser ses points forts et à s’appuyer dessus
- Valoriser son image : image perçue vs rendue
Outils-clé : L’image de soi
Training : Mise en application sur cas réels
Utiliser ses émotions
Objectif : Pour booster sa confiance
- Connaitre le fonctionnement de ses émotions
- Passer de l’émotion à l’affirmation de soi
- Gérer positivement ses émotions et oser parler vrai
Outils-clé : Les émotions / Le DESC
Training : Mise en application sur cas réels
PHASE 3 : GERER SON STRESS
Objectif général de phase : Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées.
Comprendre les mécanismes du stress
Objectif : Définir le stress et identifier mon stress
- Définir le stress, le stress négatif, la pression positive
- Comprendre le cheminement du stress
- Diagnostiquer mon niveau de stress actuel
Outils-clé : Autodiagnostic – Mon niveau de stress
Training : Mise en application contextualisée
Identifier les facteurs du stress
Objectif : Cibler les facteurs pour mieux les contrer
- Identifier les déclencheurs de stress et leurs effets sur mon comportement
- Définir ses drivers er ses messages contraignants, sources de stress
- Trouver les actions à mener pour reprendre le contrôle
Outils-clé : Les drivers
Training : Mise en application contextualisée
Faire face et gérer son stress au quotidien
Objectif : Mieux communiquer en situation de stress
- Positiver ses relations par les clés de la communication constructive et de l’optimisme
- Se protéger et s’affirmer positivement par le non constructif
- Connaitre les principes clés pour gérer son temps sereinement
Outils-clé : L’OSBD
Training : Mise en application contextualisée
Construire sa stratégie anti-stress dans la durée
Objectif : Identifier ses outils et bonnes pratiques pour combattre le stress
- Avoir les clés pour lâcher prise et rebondir face à une situation
- Appliquer les outils et rituels anti-stress pour décompresser
- Construire mon plan d’actions dans la durée
Outils-clé : La boîte à outils anti-stress
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 4 : GERER SON TEMPS POUR MIEUX S’ORGANISER
Objectif général de phase : Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
Se fixer des priorités et s’organiser
Objectif : Distinguer l’urgent de l’important et savoir prioriser
- Différencier l’urgence de l’importance
- Savoir prioriser et organiser ses activités et tâches au quotidien
- Structurer son besoin en temps et hiérarchiser ses activités pour garder une énergie positive
- Mettre en place les piliers d’une organisation efficace
Outils-clé : La matrice d’organisation 2022
Training : Mise en application contextualisée
Identifier les voleurs de temps et les combattre
Objectif : Contrer les sources de pertes de temps qui polluent le quotidien
- Identifier et agir face aux vrais saboteurs et voleurs de temps
- Appliquer les bonnes pratiques de planification et d’organisation
- Autodiagnostic : Connaitre ses forces et faiblesse grâce aux drivers
- Mettre en place les antidotes sur mes drivers dominants
Outils-clé : Les antidotes aux lois du temps
Training : Mise en application contextualisée
Mieux communiquer pour garder le contrôle
Objectif : Déployer une communication assertive en toute situation
- Savoir dire non sans dire non pour garder le contrôle
- Appliquer les clés de la communication assertive pour porter ses messages
- Connaître les outils nécessaires à une bonne gestion du temps
- Déployer son planificateur d’actions quotidiennes
Outils-clé : Le DESC à toute épreuve
Training : Mise en application contextualisée
Mettre en place un plan d’actions pour garder le cap
Objectif : Se fixer des objectifs réalistes et bâtir un plan d’actions quotidien
- Analyser les bénéfices des actions menées en intersession
- Savoir se fixer des objectifs smart(e) alignés avec mon temps 360°
- Faire le diagnostic de la répartition de son temps pour rééquilibrer
- Consolider un plan d’actions applicable et transférable dès demain
Outils-clés : Objectifs Smarte – Méthode DAP
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 5 : GERER LES CONFLITS ET SITUATIONS DIFFICILES
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Définir le conflit et ses caractéristiques
Objectif : Mieux appréhender, comprendre pour mieux aborder le conflit
- Identifier les sources et types de conflits
- Comprendre les causes et éléments déclencheurs du conflit
- Analyser les composantes d’un conflit et savoir l’analyser
- Cibler les étapes et le passage vers le conflit pour mieux l’aborder
Outils-clé : Le PIDC de Jacques Salzer
Training : Mise en application contextualisée
Adopter et faire adopter les bons comportements face aux conflits
Objectif : Savoir identifier les comportements non-assertifs sources de conflits
- Se positionner dans une démarche assertive
- Comprendre la dynamique conflictuelle dans les relations interpersonnelles
- Découvrir les personnalités difficiles, les enjeux psychologiques et leurs conséquences
- Identifier les comportements refuges pour mieux les gérer
Outils-clé : Triangle de Karpman
Training : Mise en application contextualisée
Comprendre son mode de fonctionnement face au conflit
Objectif : Mieux se comprendre et mieux gérer ses émotions
- Prendre du recul sur les conflits vécus et mon état émotionnel
- Comprendre le mode de fonctionnement de ses émotions
- Diagnostiquer son quotient émotionnel et savoir reconnaitre mes émotions
- Préserver ses relations du blâme et du jugement
Outils-clé : Mon Diag Intelligence émotionnelle
Training : Mise en application contextualisée
Gérer, résoudre et prévenir les conflits
Objectif : Utiliser les bons outils pour sortir du conflit et prévenir les conflits à venir
- Appliquer la méthode pour gérer le conflit : l’OSBD
- Savoir mener un recadrage sans agressivité ou manipulation
- Savoir rebondir face à une situation après un conflit
- Relancer et recréer les conditions de la coopération
Outils-clé : L’OSBD
Training : Mise en application contextualisée
Parcours certifiant
- Certification : Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles
- Certification réalisée par notre partenaire : L’Institut François Bocquet
- Certification déposée au Répertoire Spécifique – N° RS 5196 – IF Bocquet
PHASES DU PARCOURS
PHASE 1 : PROCESS COM
Objectif général de phase : Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
PHASE 2 : AFFIRMATION ET CONFIANCE EN SOI
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
PHASE 3 : GERER SON STRESS
Objectif général de phase : Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées.
PHASE 4 : GERER SON TEMPS POUR MIEUX S’ORGANISER
Objectif général de phase : Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
PHASE 5 : GERER LES CONFLITS ET SITUATIONS DIFFICILES
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
PHASE 5 : CERTIFICATION
Compétences et Contenus pédagogiques
PHASE 1 : PROCESS COM
Objectif général de phase : Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
Découvrir les concepts fondamentaux de la Process Com
Objectif : Découvrir son profil et les 6 types de personnalité
- Comprendre les origines du modèle
- Apprendre les positions de vie et leurs définitions
- Découvrir et comprendre le mode de fonctionnement des 6 types de personnalités
- Analyser son inventaire et structure de personnalité
Outils-clé : Remise du profil de personnalité
Training : Mise en situation contextualisée
Mieux communiquer avec les différents types de personnalité
Objectif : Savoir identifier le canal de communication de son interlocuteur et parler le même langage
- Découvrir les perceptions du monde des 6 types de personnalité
- Identifier et utiliser le bon langage
- Savoir utiliser les canaux de communication
- Choisir le bon canal pour une communication constructive
Outils-clé : Les portes d’entrée de la communication
Training : Mise en situation contextualisée
Identifier les comportements sous stress
Objectif : Savoir reconnaitre ses propres comportements sous stress et ceux de ses interlocuteurs
- Les questions existentielles ou les origines du stress
- Repérer les 3 degrés de stress
- Découvrir les drivers agissants
- Identifier les mécanismes d’échec pour mieux agir
Outils-clé : Les drivers
Training : Mise en situation contextualisée
Savoir motiver et se motiver
Objectif : Répondre à ses besoins psychologiques à ceux de ses interlocuteurs
- Comprendre l’impact des besoins psychologiques dans nos comportements
- Décrypter les différents besoins psychologiques
- Satisfaire nos besoins et ceux de nos interlocuteurs
Outils-clé : Nourrir les besoins
Training : Mise en situation contextualisée
PHASE 2 : AFFIRMATION ET CONFIANCE EN SOI
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Comprendre et affronter ses blocages
Objectif : Lever les freins pour accéder à la confiance
- Accepter le risque pour accéder à la confiance
- Reconnaitre ses peurs et déployer les leviers d’actions sur mes peurs
- Se fixer des objectifs pour gagner en confiance
Outils-clé : Les 3 cercles de la confiance
Training : Mise en application sur cas réels
Développer la confiance en soi
Objectif : Faire grandir l’image de soi
- Bâtir les piliers de sa confiance
- Se nourrir du regard de l’autre
- Comprendre le pouvoir des croyances
Outils-clé : Les signes de reconnaissance
Training : Mise en application sur cas réels
Porter un regard bienveillant sur soi
Objectif : Diagnostiquer ses atouts et gagner en assurance
- Identifier mes compétences et mes atouts
- Apprendre à valoriser ses points forts et à s’appuyer dessus
- Valoriser son image : image perçue vs rendue
Outils-clé : L’image de soi
Training : Mise en application sur cas réels
Utiliser ses émotions
Objectif : Pour booster sa confiance
- Connaitre le fonctionnement de ses émotions
- Passer de l’émotion à l’affirmation de soi
- Gérer positivement ses émotions et oser parler vrai
Outils-clé : Les émotions / Le DESC
Training : Mise en application sur cas réels
PHASE 3 : GERER SON STRESS
Objectif général de phase : Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées.
Comprendre les mécanismes du stress
Objectif : Définir le stress et identifier mon stress
- Définir le stress, le stress négatif, la pression positive
- Comprendre le cheminement du stress
- Diagnostiquer mon niveau de stress actuel
Outils-clé : Autodiagnostic – Mon niveau de stress
Training : Mise en application contextualisée
Identifier les facteurs du stress
Objectif : Cibler les facteurs pour mieux les contrer
- Identifier les déclencheurs de stress et leurs effets sur mon comportement
- Définir ses drivers er ses messages contraignants, sources de stress
- Trouver les actions à mener pour reprendre le contrôle
Outils-clé : Les drivers
Training : Mise en application contextualisée
Faire face et gérer son stress au quotidien
Objectif : Mieux communiquer en situation de stress
- Positiver ses relations par les clés de la communication constructive et de l’optimisme
- Se protéger et s’affirmer positivement par le non constructif
- Connaitre les principes clés pour gérer son temps sereinement
Outils-clé : L’OSBD
Training : Mise en application contextualisée
Construire sa stratégie anti-stress dans la durée
Objectif : Identifier ses outils et bonnes pratiques pour combattre le stress
- Avoir les clés pour lâcher prise et rebondir face à une situation
- Appliquer les outils et rituels anti-stress pour décompresser
- Construire mon plan d’actions dans la durée
Outils-clé : La boîte à outils anti-stress
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 4 : GERER SON TEMPS POUR MIEUX S’ORGANISER
Objectif général de phase : Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
Se fixer des priorités et s’organiser
Objectif : Distinguer l’urgent de l’important et savoir prioriser
- Différencier l’urgence de l’importance
- Savoir prioriser et organiser ses activités et tâches au quotidien
- Structurer son besoin en temps et hiérarchiser ses activités pour garder une énergie positive
- Mettre en place les piliers d’une organisation efficace
Outils-clé : La matrice d’organisation 2022
Training : Mise en application contextualisée
Identifier les voleurs de temps et les combattre
Objectif : Contrer les sources de pertes de temps qui polluent le quotidien
- Identifier et agir face aux vrais saboteurs et voleurs de temps
- Appliquer les bonnes pratiques de planification et d’organisation
- Autodiagnostic : Connaitre ses forces et faiblesse grâce aux drivers
- Mettre en place les antidotes sur mes drivers dominants
Outils-clé : Les antidotes aux lois du temps
Training : Mise en application contextualisée
Mieux communiquer pour garder le contrôle
Objectif : Déployer une communication assertive en toute situation
- Savoir dire non sans dire non pour garder le contrôle
- Appliquer les clés de la communication assertive pour porter ses messages
- Connaître les outils nécessaires à une bonne gestion du temps
- Déployer son planificateur d’actions quotidiennes
Outils-clé : Le DESC à toute épreuve
Training : Mise en application contextualisée
Mettre en place un plan d’actions pour garder le cap
Objectif : Se fixer des objectifs réalistes et bâtir un plan d’actions quotidien
- Analyser les bénéfices des actions menées en intersession
- Savoir se fixer des objectifs smart(e) alignés avec mon temps 360°
- Faire le diagnostic de la répartition de son temps pour rééquilibrer
- Consolider un plan d’actions applicable et transférable dès demain
Outils-clés : Objectifs Smarte – Méthode DAP
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 5 : GERER LES CONFLITS ET SITUATIONS DIFFICILES
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Définir le conflit et ses caractéristiques
Objectif : Mieux appréhender, comprendre pour mieux aborder le conflit
- Identifier les sources et types de conflits
- Comprendre les causes et éléments déclencheurs du conflit
- Analyser les composantes d’un conflit et savoir l’analyser
- Cibler les étapes et le passage vers le conflit pour mieux l’aborder
Outils-clé : Le PIDC de Jacques Salzer
Training : Mise en application contextualisée
Adopter et faire adopter les bons comportements face aux conflits
Objectif : Savoir identifier les comportements non-assertifs sources de conflits
- Se positionner dans une démarche assertive
- Comprendre la dynamique conflictuelle dans les relations interpersonnelles
- Découvrir les personnalités difficiles, les enjeux psychologiques et leurs conséquences
- Identifier les comportements refuges pour mieux les gérer
Outils-clé : Triangle de Karpman
Training : Mise en application contextualisée
Comprendre son mode de fonctionnement face au conflit
Objectif : Mieux se comprendre et mieux gérer ses émotions
- Prendre du recul sur les conflits vécus et mon état émotionnel
- Comprendre le mode de fonctionnement de ses émotions
- Diagnostiquer son quotient émotionnel et savoir reconnaitre mes émotions
- Préserver ses relations du blâme et du jugement
Outils-clé : Mon Diag Intelligence émotionnelle
Training : Mise en application contextualisée
Gérer, résoudre et prévenir les conflits
Objectif : Utiliser les bons outils pour sortir du conflit et prévenir les conflits à venir
- Appliquer la méthode pour gérer le conflit : l’OSBD
- Savoir mener un recadrage sans agressivité ou manipulation
- Savoir rebondir face à une situation après un conflit
- Relancer et recréer les conditions de la coopération
Outils-clé : L’OSBD
Training : Mise en application contextualisée
Les points forts
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Un objectif final décomposé en 3 sous objectifs pour approfondir une compétence et la mettre en application avant la découverte de la suivante
- Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Un objectif final décomposé en 3 sous objectifs pour approfondir une compétence et la mettre en application avant la découverte de la suivante
- Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
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L'ESSENTIEL
Modalités



Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
Prérequis techniques : Le participant doit disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un microphone et de haut-parleurs, ainsi qu’une bonne connexion internet.
La certification se déroulera sur Wisembly.
Pour en savoir plus sur le partenariat Institut François Bocquet / Wisembly : https://www.youtube.com/watch?v=uAvoDd8j2o0&t=5s
Déroulé de la certification :
- Durée : 7 heures
- Format : Visio-Formation en organisation inter (calendrier)
Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress, …).
Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
En pratique :
Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation.
Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents (à réaliser en amont de l’atelier, 15 minutes environ).
Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
Prérequis techniques : Le participant doit disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un microphone et de haut-parleurs, ainsi qu’une bonne connexion internet.
La certification se déroulera sur Wisembly.
Pour en savoir plus sur le partenariat Institut François Bocquet / Wisembly : https://www.youtube.com/watch?v=uAvoDd8j2o0&t=5s
Déroulé de la certification :
- Durée : 7 heures
- Format : Visio-Formation en organisation inter (calendrier)
Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress, …).
Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
En pratique :
Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation.
Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents (à réaliser en amont de l’atelier, 15 minutes environ).
Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.
Certifications

Présentiel : 2 290 €
Distanciel : 2 519 €
Session INTRA : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.