Management

Formation Management Hybride

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Plan

Acquérir les clés pour embarquer, manager, dynamiser et responsabiliser une équipe mixte. La formation permet de poser le cadre propice à la performance du management hybride, d'identifier les enjeux, d'embarquer son équipe et de definir des indicateurs adaptés

Pour qui ?

Managers d’équipe hybride

Prérequis

Avoir une expérience > 1 an

Objectifs

L’objectif final de cette formation est d’acquérir les clés pour manager une équipe hybride.
Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
– Maîtriser les enjeux du management hybride
– Adopter le management hybride et fédérer autour d’une vision commune
– Définir, piloter et suivre les objectifs de son équipe hybride
– Booster son management hybride par l’altruisme
– Animer et insuffler une dynamique collaborative

Programme

1. MyLab 1 – Maîtriser les enjeux du management hybride (Durée : 2h)

Objectif : Poser le cadre propice à la performance du management hybride
1. Identifier les enjeux, bonnes pratiques et contraintes du management hybride
2. Définir les dimensions hybrides de son management
3. Cibler les évolutions managériales et organisationnelles nécessaires pour réussir
4. Savoir définir les activités éligibles au télétravail et arbitrer les demandes
5. S’assurer d’avoir les bons outils pour partager et diffuser l’information en continue
Outils-clés : Brainstorming Inversé – SWOT du management Hybride – ATOM Hybride

MyLab 2 – Adopter le management hybride et fédérer autour d’une vision commune (Durée : 2h)

Objectif : Embarquer son équipe et responsabiliser chacun dans un projet commun
1. Identifier les piliers du manager hybride et les traduire en comportements observables
2. Se mettre au service du talents des collaborateurs : la posture du chef d’orchestre
3. Savoir poser le cadre et impliquer les collaborateurs autour d’une vision et de valeurs communes
4. Responsabiliser en rendant chacun porteur d’une mission à son échelle
Outils-clés : Diagnostic de mon profil managérial – La matrice du manager hybride – Le cercle d’or

MyLab 3 – Définir, piloter et suivre les objectifs de son équipe hybride (Durée : 2h)

Objectif : Définir ses indicateurs adaptés, piloter et animer la performance en mode hybride
1. Renforcer son management par objectifs pour mobiliser son équipe hybride
2. Savoir adapter les objectifs au mode d’organisation hybride : efforts – résultats – progrès
3. Mesurer et évaluer les résultats de l’activité hybride en individuel et en collectif
3. Pratiquer le feedback tout-terrain au quotidien : féliciter, encourager, recadrer, motiver, remotiver
Outils-clés : Le NOQ (atteinte d’objectif) – Le recadrage motivant

MyLab 4 : Booster son management hybride par l’altruisme (Durée : 2h)

Objectif : Se Mettre au service des talents de l’équipe pour gagner en performance
1. Etablir les conditions de confiance en mode hybride, favoriser l’écoute et la prise de parole
2. S’appuyer sur les forces motrices de chacun pour avancer collectivement
3. Identifier et développer l’autonomie pour accompagner vers l’auto-responsabilisation
4. Être attentif au moindre signal, problèmes, difficultés sociales ou professionnelles, RPS
Outils-clés : Cartes des Forces – Cercle vertueux de l’autonomie

MyLab 5 : Animer et insuffler une dynamique collaborative (Durée : 2h)

Objectif : renforcer la proximité, innover et dynamiser le collaboratif d’une mode hybride
1. Développer son intelligence relationnelle et s’adapter à chaque profil de l’équipe
2. Ritualiser, réunir, rassembler ses équipes en physique comme en virtuel
3. Travailler dans l’intelligence collective : appliquer les pratiques innovantes
4. Valoriser les différences et construire une équipe idéale, agile, complémentaire
Outils-clés : Profilage de l’équipe, Kit-Outils de l’agilité managériale (speedboat, standup Meetings, W-Café …)

Les points forts

Mise en situation sur mon contexte managérial

Un parcours distanciel et personnalisé.

Cartographie de l’autonomie et plan de développement

Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 22 juin 21

L'ESSENTIEL

Durée
10h
Prix en Inter
690 € HT

Session INTRA : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.
Session présentielle : n’hésitez pas à nous contacter, cette formation est éligible

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
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Financement

CPF
FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Certifications

France COMPETENCES
Durée
10h
Prix en Inter
690 € HT

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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