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Management

Formation Manager intergénérationnel

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Plan

La formation permet d'Intégrer les spécificités des nouvelles générations pour mieux les manager. On y apprend comment les identifier, les comprendre pour mieux les accompagner et faire évoluer son management pour gagner en efficacité.

Pour qui ?

Managers

Prérequis

Être manager d’équipe en poste

Objectifs

L’objectif final de cette formation est d’intégrer les spécificités des générations X et Y pour mieux les manager. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Identifier, comprendre et s’adresser aux différentes générations
  • Donner du sens pour les embarquer
  • Manager et accompagner les différentes générations au quotidien
  • Fidéliser les différentes générations

Programme

Formation Manager les nouvelles générations : 4 parcours MyLab

Afin de pérenniser leur activité et continuer à évoluer, les entreprises doivent repenser leurs modes de management afin d’intégrer efficacement les nouvelles générations. Grâce à la formation Manager les nouvelles générations, apprenez à mieux cerner leurs repères, aspirations, valeurs et attentes afin mettre en place un management efficace.

MyLab 1 – Identifier, comprendre et s’adresser aux différentes générations 

Objectif : Comprendre les différentes générations, et leurs spécificités

  • Identifier les profils des générations baby-boomers, X, Y et Z 
  • Comprendre les caractéristiques et le mode de fonctionnement de ces générations 
  • Appréhender les spécificités de ces générations : connectivité, équilibre vie pro / perso, perception du travail, motivations d’embauche, relation à l’autorité…  

Outils-clés : Profils générationels

MyLab 2 – Donner du sens pour les embarquer 

Objectif : Se centrer sur l’impact positive et le sens de ses messages 

  • Identifier et stimuler les leviers de motivation opportuns
  • Motiver en donnant du sens et en ouvrant les perspectives 
  • Repérer les forces de ces générations et les employer efficacement 

Outils-clés : La puissance du pourquoi – Les forces générationnelles

MyLab 3 – Manager et accompagner les différentes générations au quotidien 

Objectif :  Faire évoluer son management pour gagner en efficacité avec les différentes générations

  • Choisir le bon mode de communication pour adresser ses messages 
  • Adopter l’intelligence collective comme élément de son management 
  • Aider le développement de leurs compétences générationnelles pour préparer le futur 
    • Gérer les conflits intergénérationnels 

Outils-clés : Kits outils : Agilité & intelligence collective

MyLab 4 – Fidéliser les différentes générations

Objectif :  Favoriser la fidélisation des différentes générations

  • Découvrir les attentes des différentes générations  
  • Adapter son mode d’intégration aux différentes générations  
  • Stimuler et motiver les différentes générations 
  • Créer une cohésion d’équipe autour des générations  

Outils-clés : Onboarding des générations – Boîte à outil de la cohésion d’équipe

Les points forts

Kit outils : Agilité & Intelligence Collective Mise en situation sur des cas réels Un parcours distanciel et personnalisé. MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 8 février 23 | Mise à jour le 18 janvier 24

L'ESSENTIEL

Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Présentiel 1 jour (Blended Learning) 890 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 6h (Blended Learning) 890 €

Session INTRA : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
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Les dates

2024
  • 2-févr. 9H-12H/ 8-févr. 9H-12H/ 9-févr. 10H-12H/ 4-mars 10H-12H (distanciel)
  • 23-avr. 9H30-17H30/ 24-avr. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 10-juin 9H-12H/ 11-juin 9H-12H/ 12-juin 10H-12H/ 1-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 9-sept. 9H30-17H30/ 10-sept. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 6-nov. 9H-12H/ 7-nov. 9H-12H/ 8-nov. 10H-12H/ 22-nov. 10H-12H (distanciel)
  • 2-déc. 9H30-17H30/ 3-déc. 9H30-17H30 (présentiel)

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Les dates

2024
  • 2-févr. 9H-12H/ 8-févr. 9H-12H/ 9-févr. 10H-12H/ 4-mars 10H-12H (distanciel)
  • 23-avr. 9H30-17H30/ 24-avr. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 10-juin 9H-12H/ 11-juin 9H-12H/ 12-juin 10H-12H/ 1-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 9-sept. 9H30-17H30/ 10-sept. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 6-nov. 9H-12H/ 7-nov. 9H-12H/ 8-nov. 10H-12H/ 22-nov. 10H-12H (distanciel)
  • 2-déc. 9H30-17H30/ 3-déc. 9H30-17H30 (présentiel)

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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