Pipplet : J’ai testé pour vous !

Pédagogie

Récemment, j’ai eu l’occasion de faire un test anglais PIPPLET ; l’occasion pour vous d’avoir mes impressions sur son déroulement et de comprendre comment marquer des points !

Pipplet : c’est quoi ?

Aujourd’hui, écrire et parler une langue étrangère est une valeur ajoutée. C’est la raison pour laquelle plusieurs membres du personnel sont souvent évalués à travers des tests de langues, dont celui de PIPPLET. Il s’agit d’un test de langue 100 % en ligne, qui révolutionne le vieux marché de la certification linguistique.

La certification PIPPLET est ouverte aux salariés, aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux particuliers. PIPPLET a tout pour vous plaire, ses tests de langues sont performants et ce pour de nombreuses langues, notamment pour l’anglais.

QUELLES SONT LES COMPÉTENCES ÉVALUÉES?

La certification PIPPLET valide ces domaines de compétence :

  • Compréhension et expression à l’écrit :
  • Compréhension et expression à l’oral

Pipplet : comment ça marche ?

Vous aurez besoin d’un ordinateur avec un micro et des haut-parleurs ou un casque avec un micro ainsi que d’une bonne connexion internet (de préférence filaire). Trouvez aussi un endroit calme où vous pouvez passer 30 minutes sans être dérangé. Vous pouvez vous faire une idée du déroulement de l’examen grâce au test blanc de PIPPLET, puis vous pourrez prendre part à l’examen lui-même. Vous serez plongé dans des situations réelles et une fois l’entretien terminé, les professeurs vous envoient un rapport détaillé notamment axé sur votre vocabulaire, votre aisance et votre prononciation. Conforme au standard européen CECRL, vous pourrez ajouter vos résultats à votre CV.

Afin de passer la certification PIPPLET, vous devrez prouver votre capacité à réaliser notamment des actions parmi les suivantes :

  • Décrire une situation à l’oral à partir d’une image ;
  • Réagir à l’oral à une situation professionnelle, un appel ou une interpellation ;
  • Décrire une situation à l’écrit ;
  • Réagir à l’écrit à une situation professionnelle telle qu’un email ou une prise d’opinion.

Comment sommes-nous évalués ?

Votre performance à l’examen est revu par des professeurs experts, natifs dans la langue du test. Ces derniers évaluent en particulier :

  • La prononciation
  • L’aisance à l’oral
  • La cohérence et la cohésion des propos
  • La grammaire et le vocabulaire

Pipplet : ses avantages

  • Une évaluation réaliste 

Le test comporte des mises en situation réalistes qui permettent de donner un maximum de descriptions. Pour marquer des points, je vous conseille vivement d’expliquer tout ce que vous voyez dans l’image proposée : l’expression du visage, les vêtements que portent les personnages, les couleurs ou même d’essayer d’anticiper les raisons ayant poussé les personnages à se retrouver dans les situations données.

  • Un gain de temps

L’évaluation ne dure que 30 minutes. Sans rendez-vous. C’est-à-dire que vous pouvez passer le test à n’importe quel moment de la journée. Pour ma part, j’ai passé le test pendant ma pause, ce qui m’a permis de trouver un endroit où je me suis sentie à l’aise afin d’évaluer mes compétences linguistiques sans pression « artificielle » d’une salle d’examens. De plus, vous recevez aussi les résultats de l’évaluation sous 24 heures. Eh oui, être certifié sous 24 heures, c’est possible grâce à PIPPLET !

  • Une évaluation de qualité

Ce n’est pas seulement l’obtention rapide des résultats qui fait la force de PIPPLET mais c’est aussi l’évaluation qui est réalisée par des professionnels de langues natives. Les examinateurs PIPPLET sont des professeurs de langues certifiés – avec au moins 5 ans d’expérience d’enseignement de leur langue maternelle. Ils ont une capacité technique absolue pour noter le niveau écrit comme oral de tous les candidats.

  • Éligible au CPF

Reconnu par l’état, PIPPLET peut vous proposer des évaluations linguistiques ainsi que des formations éligibles au CPF. Il s’agit donc d’un test de langues qui pourra s’avérer utile toute l’année dans une entreprise, pour la formation du personnel, tout comme pour le recrutement externe comme interne.

Pipplet : quelques conseils

  • Préparez vos réponses avant de répondre à l’oral
  • Donnez des réponses longues et développées
  • Structurez votre discours
  • Relisez vos réponses

EBOOK : ASTUCES POUR PROGRESSER EN ANGLAIS

>>Pour passer la certification PIPPLET, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page