Formation : Pourquoi reprendre ses études ?

Pédagogie

Que ce soit pour changer de carrière ou pour simplement monter en compétence, reprendre une formation est une décision qui n’est pas toujours facile surtout lorsque vous travaillez ou vous avez d’autres obligations personnelles. Pourtant, l’univers de la formation professionnelle arrive toujours à s’adapter aux nouveaux besoins, exigences et attentes des salariés en postes ou des personnes qui décident de reprendre leurs études sur le tard. D’où justement l’émergence du digital learning qui permet de suivre des cours à distance, en toute autonomie. Reprendre ses études ouvre de multiples champs nouveaux, offre de nouvelles découvertes, de sensations… Pourquoi se lancer dans une nouvelle aventure ? Quels sont les avantages à reprendre une formation ?

Reprendre ses études pour obtenir un diplôme

Un diplôme de plus sur son CV représente une valeur ajoutée. En effet, acquérir une qualification ou un certificat reconnu dans sa profession ouvre des champs multiples que ce soit pour les salariés qui décident de suivre une formation professionnelle, avec l’objectif plus ou moins affirmé de vouloir changer de société ou même changer de métier. 

Créez votre propre entreprise

La formation professionnelle est une opportunité pour changer radicalement de cap, d’emploi, de vie professionnelle, de vie tout simplement. S’offre même à vous la possibilité de créer votre propre entreprise. Si vous comptez sur une réorientation professionnelle, pour reprendre ses études, il faut d’emblée faire un bilan d’expériences professionnelles, de compétences et de personnalité. Et si vous faites partie de ceux qui comptent créer leur propre entreprise, la formation vous permet notamment de vous spécialiser dans les compétences spécifiques que vous ne possédez pas encore.

Sécurisez ou relancez votre parcours professionnel

D’après un rapport du Conseil d’Orientation pour l’Emploi, la France va manquer de profils dans le numérique, laissant 80 000 emplois vacants à l’horizon 2020. Reprendre ses études grâce à une formation professionnelle est envisagée comme la réponse à cette exigence sociale.
Les métiers du webdesign, du développement web et de la santé sont souvent cités. Grâce à la formation professionnelle, tout individu peut choisir la formation qui lui convienne le mieux. Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences, de nouvelles méthodes et technologies pour faire face au monde actuel. Cela représente un meilleur moyen pour vous spécialiser, décrocher une promotion ou un nouveau poste.

Retrouvez l’envie

Vous serez ravi d’avoir parfois plus de maturité et d’expérience pour comprendre certains cours étant donné que vous avez déjà acquis une certaine expérience de la vie. Alors, vous arrivez mieux à discerner l’utilité de ce que vous apprenez. Mieux, reprendre ses études implique vous avez envie de savoir !

Gagnez en confiance

Reprendre ses études signifie que vous devenez aussi quelqu’un d’autre. Vous pénétrez dans une autre dimension, vous gagnez en confiance, vous prenez du plaisir à découvrir de nouvelles choses et vous êtes enthousiaste à réussir votre projet de formation professionnelle.

Chez MyConnecting, vous êtes au cœur même de la formation ! Que ce soit en langues, en bureautique ou même en digital, nous mettons à votre disposition des experts qui assurent votre réussite. Des parcours personnalisés, des programmes sur-mesure, des objectifs fixés – tous ajustés et optimisés pour garantir non seulement votre satisfaction mais aussi votre montée en compétences.        

GRATUIT : LIVRE BLANC SUR L’EFFICACITÉ DE LA FORMATION À DISTANCE

>> Pour en savoir plus sur nos formations personnalisées, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page