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Management

Formation Pratiques Managériales

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Présentiel
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Visioformation
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CPF
FNE
OPCO
Plan

Apprendre à booster ses pratiques du quotidien et renforcer son impact.
La formation permet de renforcer sa légitimité managériale en développant sa posture de manager, en fédérant son équipe et en développant son impact et son influence.

Pour qui ?

Managers d’équipe

Prérequis

Pas de pré-requis spécifique

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de booster ses pratiques et renforcer l’engagement de ses collaborateurs. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Fixer des objectifs motivants et piloter son équipe
  • Pratiquer le feedback au quotidien
  • Affronter et gérer les situations difficiles
  • Déléguer et responsabiliser son équipe

Programme

Formation Pratiques Managériales : 4 parcours MyLab

Comment motiver son équipe pour qu’elle atteigne ses objectifs ? Comment faire grandir ses collaborateurs ? La Formation Pratiques managériales vous permet d’acquérir les bonnes pratiques en matière de management pour mieux piloter les collaborateurs, de développer l’art du feedback et de gérer les situations difficiles ou délicates.  

MyLab 1 – Fixer des objectifs motivants et piloter son équipe

Objectif : Engager son équipe par des objectifs efficaces

  • Fixer des objectifs motivants (efforts, résultat, individuel, collectif)
  • Communiquer et négocier les objectifs
  • Donner du feedback +/- au quotidien
  • Créer les rituels managériaux individuels et collectifs

Outil-clé : Smarte et feedback

MyLab 2 – Pratiquer le feedback au quotidien

Objectif : Réaliser des feedbacks constructifs, motivant et engageant

  • Savoir distinguer les faits, opinions et sentiments
  • Structurer son feedback positif et constructif avec le DEPA
  • Appliquer les bonnes formes de valorisation : authentique, spontanée et sincères
  • Déceler les signaux verbaux et non-verbaux de la confiance interpersonnelle

Outils-clé : Le DEPA Constructif

MyLab 3 – Affronter et gérer les situations difficiles

Objectif : Gérer les situations difficiles et viser la coopération positive

  • Traiter l’opposition et les résistances de l’équipe
  • Oser le parler vrai en toutes situations
  • Gérer les différents et conflits au sein de l’équipe

Outil-clé : Le DESC et OSBD

MyLab 4 – Déléguer et responsabiliser son équipe 

Objectif : Responsabiliser son équipe grâce à la délégation

  • Connaître les étapes du processus de la délégation 
  • Partager les objectifs et co-construire les plans d’actions 
  • Choisir une communication adaptée 
    • Réaliser le suivi de ses collaborateurs 

Outil-clé : Tableau de suivi de délégation 

Les points forts

Un parcours distanciel et personnalisé. Un objectif final décomposé en 3 sous objectifs pour approfondir une compétence et la mettre en application avant la découverte de la suivante. Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage. MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 16 mars 23

L'ESSENTIEL

Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Modalités

Elearning
Elearning
Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Financement

CPF
FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Certifications

France COMPETENCES
Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Certifications

France COMPETENCES

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