Apprenez à organiser des webinaires, des conférences en ligne et des réunions à distance, et à utiliser toutes les fonctionnalités de cette plateforme professionnelle.
Pour qui ?
Tout public souhaitant maitriser Adobe Connect
Tout public souhaitant maitriser Adobe Connect
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Adobe Connect
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Adobe Connect
Objectifs
- Introduction à Adobe Connect
- Offrir des expériences d’apprentissage virtuel engageantes
- Organiser des sessions interactives en direct
- Organiser des projets de groupe dans des salles de sous-groupes
- Enseigner aux étudiants de toutes capacités sur tous les appareils
- Introduction à Adobe Connect
- Offrir des expériences d’apprentissage virtuel engageantes
- Organiser des sessions interactives en direct
- Organiser des projets de groupe dans des salles de sous-groupes
- Enseigner aux étudiants de toutes capacités sur tous les appareils
Programme
Héberger des salles de classe virtuelles Connect :
- Créer une salle de classe virtuelle
- Naviguer à travers une salle de classe virtuelle
- Contrôler l’accès à une salle de classe virtuelle
- Gérer les participants dans une salle de classe virtuelle en direct
Afficher du contenu dans Connect Webinars
- Afficher du texte statique
- Afficher des diapositives
- Télécharger du contenu – types de fichiers acceptés et explications
- Applications de partage d’écran
Interagir avec les participants dans Connect Webinars
- Envoyer des messages textes
- Collaborer à l’aide d’un tableau blanc
- Partager des fichiers
- Contrôle des applications de partage
- Lancer un sondage
Personnaliser des salles de webinaires Connect
- Réorganiser des pods
- Ajouter des pods
- Utiliser uniquement la zone du présentateur
- Réordonner la barre de navigation des modèles
- Créer, renommer et supprimer des modèles
- Pods personnalisés
Utiliser les fonctions audio et vidéo dans Connect Webinars
- Diffuser la communication audio du présentateur
- Utiliser des relations audios plusieurs-à-plusieurs pour les conversations
- Utiliser des fonctions audios à fil d’exécution unique pour les présentations
- Diffuser la communication webcam du présentateur
- Diffuser de multiples communications webcam
- Considérations relatives à la bande passante
Gérer la bibliothèque Connect
- Naviguer dans la bibliothèque
- Gérer et organiser des webinaires
- Consulter et modifier des informations sur les webinaires
- Télécharger du contenu vers la bibliothèque de contenus
- Gérer le contenu associé de la salle
- Consulter les rapports
Module événements
- Créer un événement
- Options d’e-mail – Avant et après l’événement
- Enregistrer et approuver les participants
- Suivi des participants
- Rapports sur les événements
- Personnaliser l’inscription aux événements
Créer et gérer des cours de formation Connect
- Créer un cours
- Gérer des cours
- Consulter les rapports de cours
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Héberger des salles de classe virtuelles Connect :
- Créer une salle de classe virtuelle
- Naviguer à travers une salle de classe virtuelle
- Contrôler l’accès à une salle de classe virtuelle
- Gérer les participants dans une salle de classe virtuelle en direct
Afficher du contenu dans Connect Webinars
- Afficher du texte statique
- Afficher des diapositives
- Télécharger du contenu – types de fichiers acceptés et explications
- Applications de partage d’écran
Interagir avec les participants dans Connect Webinars
- Envoyer des messages textes
- Collaborer à l’aide d’un tableau blanc
- Partager des fichiers
- Contrôle des applications de partage
- Lancer un sondage
Personnaliser des salles de webinaires Connect
- Réorganiser des pods
- Ajouter des pods
- Utiliser uniquement la zone du présentateur
- Réordonner la barre de navigation des modèles
- Créer, renommer et supprimer des modèles
- Pods personnalisés
Utiliser les fonctions audio et vidéo dans Connect Webinars
- Diffuser la communication audio du présentateur
- Utiliser des relations audios plusieurs-à-plusieurs pour les conversations
- Utiliser des fonctions audios à fil d’exécution unique pour les présentations
- Diffuser la communication webcam du présentateur
- Diffuser de multiples communications webcam
- Considérations relatives à la bande passante
Gérer la bibliothèque Connect
- Naviguer dans la bibliothèque
- Gérer et organiser des webinaires
- Consulter et modifier des informations sur les webinaires
- Télécharger du contenu vers la bibliothèque de contenus
- Gérer le contenu associé de la salle
- Consulter les rapports
Module événements
- Créer un événement
- Options d’e-mail – Avant et après l’événement
- Enregistrer et approuver les participants
- Suivi des participants
- Rapports sur les événements
- Personnaliser l’inscription aux événements
Créer et gérer des cours de formation Connect
- Créer un cours
- Gérer des cours
- Consulter les rapports de cours
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Un parcours distanciel personnalisé
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Des exercices et des ressources sur votre espace personnel pour progresser plus vite
- Un parcours distanciel personnalisé
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Des exercices et des ressources sur votre espace personnel pour progresser plus vite
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités



Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.